Configuration de mail sur vieille bécane

Résolu/Fermé
mlynowski - 10 mars 2019 à 11:01
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 mars 2019 à 14:26
Bonjour,

Je dispose d'un vieux power g4 sous mac os x 10.4.11 (mise à jour de l'os et des logiciels impossible nécessairement). Depuis la dernière refonte d'hotmail je ne peux plus accéder au site même dans sa version mobile (safari n'est pas à jour of course). J'ai pensé que je pourrais peut-être configurer l'application mail (2.1.3) afin d'avoir tout de même accès à ma boite. J'ai donc entrer les coordonnées des serveurs (pop3.live.com pour la réception et stmp.live.com pour l'expédition) mais il n'a pas reconnu les adresses (surtout celle de la réception) et par conséquent la boite reste désespéramment vide.
Ai-je zappé quelque chose ou bien mon ordinateur est définitivement trop vieux pour faire autre chose que de la bureautique ? Connaissez-vous un moyen de contourner le problème et que je puisse quand même consulter mes mails sur mon antiquité ?

Merci beaucoup


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai enfin trouvé la solution au problème. C'était tout bête, les adresses des serveurs pop et imap ont changé lors de la dernière mise à jour d'outlook/live/hotmail. Donc si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes que moi les coordonnées sont :
serveur: outlook.office365.com port 993 chiffrement TLS
pop: outlook.office365.com port 995 chiffrement TLS
smtp: smtp.office365.com port 587 chiffrement STRATTLS
Donc maintenant ça fonctionne ! youpi
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 mars 2019 à 14:26
Merci de ces informations qui dépanneront plus d'une personne !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 mars 2019 à 11:13
Bonjour,

Je n'utilise pas HotMail et je n'ai plus de Mac aussi ancien, donc je n'ai pas pu tester la solution proposée ici dans le paragraphe "Pour les versions moins récentes d’OS X (Mavericks, Lion, etc.)".
Je te laisse le soin d'essayer et de nous faire un retour, que cela marche ou non.

Ritchi
0
Je te remercie pour ton aide.
Malheureusement, j'ai essayé à plusieurs reprises et cela ne fonctionne toujours pas. On dirait que papy l'ordi est trop vieux.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mars 2019 à 17:36
Bonjour,

Un G4, c'est pareil qu'un G5 pour ce type de souci. J'avais écris une aide, il y a un siècle de ça, pour ce souci, voir ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16421567-hotmail-dans-mail-mac-ne-fonctionne-pas-avec-moi#3

ou également ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16896989-mail-avec-mac#1

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Francis pour ton aide.
J'ai essayé cette méthode mais toujours pas de résultat. J'ai des messages de type problème réseau ou alors il ne reconnait pas le mot de passe et lors de la configuration un alerte en jaune qui me dit qu'il ne trouve pas le serveur.
Serait-ce lié à une différence entre pop et pop3?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 11:31
Bonjour,

il doit y avoir une erreur de saisie. Une simple erreur du type : un "point-virgule" au lieu d'un "point" bloque tout.

A savoir qu'au lieu d'utiliser un compte pop, il est également possible d'utiliser un compte de type imap. D'ailleurs la plupart des fournisseurs de messagerie le propose par défaut lorsque la configuration est possible en mode automatique comme sur les versions de Mail actuelles ou pas trop anciennes.

Une erreur fréquente également, la touche majuscule enfoncée alors qu'elle ne devrait pas... (ou l'inverse..).

Réessayez en utilisant un compte imap? Je n'ai plus de compte hotmail pour connaitre les n° de port en ce cas, mais ça se trouve sur le net. Exemple :

https://www.arobase.org/outlook-com/serveur-imap-outlook-com.htm
0