Installé macOS Mojave 10.14.3, lecture par voix synthétique ne fonctionne plus

Fermé
66Mimosas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 7 mars 2019 à 17:33
66Mimosas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 8 mars 2019 à 12:23
Bonjour. Après avoir utilisé Yosémite, je viens d'installer macOS Mojave 10.14.3 sur mon iMac 21,5 inch. Ma mauvaise vision rend l'utilisation de la lecture par voix synthétique indispensable. Or, depuis cette migration, je n'arrive plus à faire fonctionner la lecture vocale dans aucune des applications : Chrome/Voix - Kindle/outils/synthèse vocale , Page/Parole, etc... Dans mes préférences systèmes, le réglage de la voix ( débit, volume, etc) a été remplacé par Siri qui m'écoute et parle mais ne permet apparemment pas de procéder à la lecture de mes fichiers, articles ou e-books. Dois-je retourner à Yosémite pour retrouver cette possibilité ? Ou bien y a-t-il moyen de l'activer avec Mojave ? Un grand merci déjà de votre aide.
A voir également:

1 réponse

66Mimosas Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
8 mars 2019 à 12:23
Complément d'info
J'utilisais VoiceOver pour la lecture à voix synthétique. Cet utilitaire est compatible avec Mojave, qui accepte de l'activer, mais il ne se passe rien. Quand j'essaye de mettre la lecture en route, il ne se passe rien, aucun son n'arrive. La seule application de lecture à voix synthétique qui fonctionne sans problème est Audible. Pourquoi celle-là et pas les autres ? Mystère. Je suis désespérée.
0