Menu

MacBook qui a prit l’eau

- - Dernière réponse : PSud
Messages postés
1158
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Dernière intervention
26 mars 2019
- 7 mars 2019 à 17:58
Bonjour,


J’ai une douche à l’italienne dans ma chambre, et comme une imbecile je n’ai pas fais attention à la portée de mon jet d’eau. Du coup l’eau est passé par dessus la vitre de douche et à coulée sur mon bureau où mon MacBook Air se trouvait....
Il n’y a pas eu énormément d’eau mais quand même un peu. Je l’ai essuyé, il marchait très bien. Je retourne terminer ma douche et en revenant il est toujours allumé mais en freeze. Je le force à s’eteindre, et voilà qu’il ne se rallume plus du tout. Quand je le met à charger le voyant s’allume bien.
Je l’ai mis en position livre à côté d’un radiateur mais je suis en flippe totale. J’ai 19 ans et ce Mac n’a que 2 ans, je n’ai absolument pas l’argent pour me permettre d’en racheter un autre. Que faire de plus? Pensez vous qu’il va fonctionné à nouveau?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1158
Date d'inscription
vendredi 13 février 2015
Dernière intervention
26 mars 2019
296
0
Merci
Bonjour,
Tu peux tenter une manip qui fonctionne bien avec des smartphones qui ont pris l'eau : mettre ton macBook bien essuyé et éteint dans un sac en plastic plein de riz. Tu évacues tout l'air possible et tu refermes le sac le mieux possible. L'idéal est d'avoir un sac plastic avec un zip sinon tu prends un grand sac congélation et tu fermes avec un des liens qui sont livrés avec. N'hésite pas à mettre le plus de riz possible. Tu le laisses au moins 48 heures ou mieux 72 heures et pendant ce temps tu pries.
Bonne chance
Commenter la réponse de PSud