Menu

Mise à jour de php

- - Dernière réponse :  finette35 - 7 mars 2019 à 18:44
Bonjour
Je souhaiterai mettre à jour php pour mon site wordpress et migrer vers php7.3.
Quelqu’un pourrait il m'indiquer le mode opératoire. Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

20/24 réponses

Messages postés
5072
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
Bonjour
Tu peux modifier php seulement si la version de php est disponible sur ton serveur donc il faut contacter ton hébergeur pour t'en assurer et avoir la marche à suivre (généralement un simple ajout dans le fichier htaccess suffit mais la procédure peut être différente selon les hébergeurs) voir migrer vers un autre serveur ou un autre hébergeur si ton hébergement actuel ne le permets pas
Je me renseigne et je tiens au courant. Merci pour la réponse
Commenter la réponse de elgazar
0
Merci
OVH accepte bien le php7.3. Quelle modification dois je apporter dans le fichier htaccess ?
Je dois me connecter sur ma base de données via FTP expert ?
Merci beaucoup pour l'aide
Commenter la réponse de finette35
Messages postés
5072
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
sur ovh, c'est assez simple et tu n'a pas besoin de passer par le fichier htaccess
connecte toi à ton espace client ovh puis clique sur la rubrique hébergement du menu de gauchepuis sur le ndd de ton site pour faire apparaitre la page des informations générales.
dans ce tableau, tu verras une colonne configuration avec ta version de php, clique sur les 3 petits points puis sur modifier la configuration puis sur suivant et enfin choisis la version 7.3 (ne change rien aux autres options), valide pour confirmer, la modification se fera automatiquement en quelques secondes , patiente puis rafraîchis la page pour constater que la version 7.3 est indiquée dans les informations.
En cas de problème sur ton site, il suffira de recommencer la manoeuvre pour remettre une version php plus ancienne
0
Merci
Merci pour cette réponse. J'ai bien modifié chez ovh la version php comme indiqué ci dessus. Par contre lorsque je reviens sur mon site à la partie accueil j'obtiens ceci:
WordPress a détecté que votre site tourne sur une version non sécurisée de PHP.
Qu’est-ce que PHP et comment cela affecte t-il mon site ?

PHP est le langage de programmation que nous utilisons pour bâtir et maintenir WordPress. Les nouvelles versions de PHP sont à la fois plus rapides et plus sécurisées. La mise à jour aura donc un effet positif sur les performances de votre site.

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?
Messages postés
5072
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
normalement non! Cependant on va vérifier le fichier ovhconfig qui se trouve sur ton hébergement.

connecte toi au serveur avec ftp expert et récupère le fichier .ovhconfig qui se trouve au même niveau que le dossier www (il n'est pas dans www), télécharge le sur ton ordinateur et ouvre le (idéalement dans un éditeur de code du style notepad++), vérifie que sur la deuxième ligne, tu as bien la version de php 7.3. Modifie le fichier au besoin et renvoie le sur le serveur.
-
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Merci
Voilà, j'ai bien fait les modifications comme tu m'as indiqué, j'ai bien eu de marqué sur la deuxième ligne php 7.3 , je l'ai renvoyé sur le serveur. tout a bien fonctionné. Par contre lorsque je retourne sur l'accueil du tableau de bord : j'ai toujours la ligne mise à jour de php ,
Je ne sais pas ce qui se passe;
Merci pour l'aide
Messages postés
5072
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
c'est peut être un plugin ou un thème trop ancien (si tu as des maj, fais-les)mais c'est difficile à dire sans voir ton site, tu peux essayer de désactiver les plugins que tu utilises (et effacer ceux que tu n'utilises pas) un par un pour voir

0
Merci
Bonjour

Par contre j'utilise le thème twenty thirteen que j'ai jamais mis à jour du fait lorsque j'ai construit ce site, tu m'avais fait modifier dans le code la couleur de la page (couleur jaune) et j'ai peur lorsque je fais la mise à jour que j'ai un problème ( par contre toutes les extensions sont régulièrement mises à jour) et de plus je n'ai pas de thème enfant et comme je suis un néophyte... c'est difficile. L'adresse de notre site www.levendelaiscinema.fr
Merci toute toute l'aide
elgazar
Messages postés
5072
Dernière intervention
22 mars 2019
946 -
je pense que c'est le moment de changer de thème parce que je ne sais même pas si thirteen est encore mis à jour et surtout son ergonomie est vraiment très éloignée des thèmes actuels. Tous les thèmes récents ont beaucoup plus d'options de personnalisations.

normalement cela ne devrait pas changer grand chose à ton site au niveau des pages et articles, tu devras juste remettre l'image du header et la couleur jaune de fond via le menu apparence=>personnaliser et évidemment les widgets que tu utilises
0
Merci
merci beaucoup pour la réponse. Par contre nous avons un gros souci.
Nous avons bien créé le théme enfant et celui ci s'est bien mis dans le tableau de bord : thème mais on ne peut pas l'activer, on tombe sur une page blanche et puis on ne peut plus aller le wp-admin, on a une page blanche et puis on ne peut plus aller sur le site... merci beaucoup si vous pouvez nous aider à ce sujet.
Lorsque on est sur FTP et sur le côté droit on a bien l'architecture du site !
Messages postés
5072
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
sur le ftp, va dans le dossier wp-content=>thèmes et supprime le dossier de ton thème enfant, cela devrait remettre un thème par défaut et tu pourras te reconnecter à ton site

tu as une raison de ne pas vouloir changer de thème au moins pour essayer ??
0
Merci
je suis actuellement à la salle et j'essaie de joindre OVH mais c'est vraiment la galère car personne ne répond, je ne sais pas si il y a d'autres hébergeurs sur le marché qui s'occupent mieux de leurs clients.c 'est vraiment incroyable. Je rentre à la maison et je vais faire la manip..merci encore
0
Merci
Re bonjour
Nous avons effacé le thème enfant et nous pouvons nous connecter au tableau de bord et au site. Par contre nous avons la mention Archives de catégories qui s'affiche. J'avais gardé les instructions pour effacer ceci et lorsque j’exécute dans le fichier catégorie , effacer le code et après

j'obtiens ceci

Vos modifications de code PHP ont été annulées en raison d’une erreur sur la ligne 229 du fichier wp-content/plugins/wysija-newsletters/views/front/widget_nl.php. Veuillez la corriger et essayer à nouveau d’enregistrer.
Call to a member function getValue() on a non-object

et tous mes widgets ont disparus de la side bar ? Si je peux avoir encore de l'aide merci
0
Merci
et j'ai perdu la couleur jaune, en ce moment j'ai une couleur verte
dans la fiche style j'ai essayé
.site-main{background-color:#fffb73 !important;}
et cela ne fonctionne pas
0
Merci
C'est bon la couleur jaune est revenue... il reste archives catégories et la side barre ...
0
Merci
Bonjour à tous
Je reviens vers vous car je n'ai pas beaucoup avancé. La couleur est résolue.Par contre j'ai toujours la mention archives catégory
Je suis allé dans catégorie.php et effacer <header class=archive-header">
et le paragraphe en dessous
mais lorsque je veux enregistrer cela me dit qu'il y a une erreur dans la ligne 229 de wp-content/plugin

et puis je ne pas retrouver la side barre que j'avais auparavant : le thème utilisé est twenty thirteen
merci encore pour l'aide
0
Merci
Re bonjour
j'avance , j'ai résolu le problème de la side barre. Cela fonctionne bien.
Par contre il me reste la mention archive de catégorie

merci pour l'aide
Messages postés
5072
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
j'ai du mal a suivre
En quelques jours, tu est passé d'une erreur causé par la version de php à un problème de titre

ce que tu cherches devrait se trouver dans le fichier category.php ligne 19
<h1 class="archive-title"><?php printf( __( 'Category Archives: %s', 'twentythirteen' ), single_cat_title( '', false ) ); ?></h1>

0
Merci
Bonjour
Merci pour la réponse. Je résume Au début Wordpress disait que la version php que j'utilisais était vulnérable. De PHP 5.6 je suis passé à PHP 7.3 Cela fonctionne chez OVH et dans ovh config je trouve bien PHP7.3 Malgre que dans le dashboard il y a toujours une alarme pour le php

Ensuite j'ai voulu mettre le thème à jour : Twenty thirteen comme je n'avais pas de thème enfant, les modifications apportées précédemment n'étaient plus là, la couleur de la page, la side barre. Maintenant tout est revenu en ordre sauf apparait archive catégory, tu m'avais montré précédemment comment faire et d'enlever du code dans catégory-php mais cela n'a pas résolu le pb, tu peux regarder le site.
0
Merci
Effectivement ligne 19 j'ai le même code que tu m'indiques. Que dois je faire.. ? Merci
Messages postés
5072
Dernière intervention
22 mars 2019
946
0
Merci
si tu veux simplement traduire ou le modifier, il suffit de remplacer le texte category archives qui se trouve dans la ligne de code (le %s est la variable contenant le titre de la catégorie et de la page, ne l'efface pas)
<h1 class="archive-title"><?php printf( __( 'ma super categorie %s sur mon super site', 'twentythirteen' ), single_cat_title( '', false ) ); ?></h1>

si tu veux simplement avoir le titre de la catégorie sans rien d'autre, supprime category archives sans toucher au %s comme ceci
<h1 class="archive-title"><?php printf( __( ' %s', 'twentythirteen' ), single_cat_title( '', false ) ); ?></h1>