Choisir une ligne dans la table avec un input et un form de type GET

Résolu/Fermé
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - Modifié le 1 mars 2019 à 17:44
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 mars 2019 à 20:02
Bonjour je suis en train de coder mais j'aimerais afficher une information bien présise avec un input et le form du type GET.

<label>Nom de la partie : </label>
<input type="text" name="nompartie" id="nompartie" value="<?php if(isset($nompartie)) { echo $nompartie; } ?>" required><br>
<label>Nombre  : </label>
<input type="text" name="nombre" id="nombre" required><br>
<input type="submit" name="validation" value="Confirmation">


Ceci est mon form.

Voici une explication de ma base de donné :
Il y a l'id
Le nom de la partie
le nombre

Ce qui donne

Id nompartie nombre
1 exemple 52
2 exemple_2 45
3 exemple_3 57

Et j'aimerais quand on appui sur confirmé que sa get se qui avait ecrit dans le input (id="nompartie") et que j'affiche le nombre de la ligne en question (dur a expliquer)

Ex: dans le input (id=nompartie) je mais exemple_2 et que sa m'affiche le nombre de la ligne exemple_2, donc la ces 45.

J'ai essayé une méthode mais sa me fait une erreur

$res = $bdd("SELECT * FROM jm WHERE nompartie='".mysql_real_escape_string($_GET['nompartie'])."'");


Et l'erreur :

Fatal error: Uncaught Error: Function name must be a string in D:\Programmes\wamp\www\jm\invite.php on line 19
( ! ) Error: Function name must be a string in D:\Programmes\wamp\www\jm\invite.php on line 19

Merci pour votre aide, désolé pour les fautes, et que ces bien clair.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
1 mars 2019 à 18:26
Tu utilise encore l'extension "mysql" apparemment :
Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
De plus, en PHP7 (qui est le seul maintenu officiellement), cette extension n'existe plus.
1
iReVElB Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 9
1 mars 2019 à 18:40
Merci, mais pour le SELECT je fait comment vu que après j'execute rien ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
1 mars 2019 à 20:02
Bonjour,
Si comme Nhenry te l'a indiqué tu arrêtes d'utiliser l'extension mysql pour mysqli ou pdo .... ton souci devrait se résoudre de lui même
(vu que ton problème concerne l'instruction mysql_real_escape_string($_GET['nompartie']) ... surtout si tu utilises les requêtes préparées ou "bindées" (ce qui protège contre les failles de sécurités )

De plus, quelque soit l'extension utiliser... il est préférable de récupérer PROPREMENT les variables AVANT de les utiliser.
Je t'invite à lire et à appliquer le contenu de ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
0