Blue screen suite à maj drivers

Fermé
byWaves Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 1 mars 2019 à 00:34
byWaves Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019 - 2 mars 2019 à 00:19
Bonjour,

Bonsoir.
Je viens vous demander votre aide. En effet voulant mettre mes drivers à jour je me suis rendu sur drivercloud. Alors que je suis en train de les télécharger et les installer via l’installateur du site, un message d’erreur apparaît en disant que le driver cg ne c’est pas bien installé et qu’il faut redémarrer mon pc. Là c’est le début de la cata, impossible de démarrer, blue screen intempestif même en mode sans échec. Je suis quasi sûr que cela est dû au driver pilote de la cg. J’ai essayé de faire une resutaration système mais cette dernière reste bloquée sur « restauration des fichiers ». ( l’assistant d’installation drivercloud avait créer un point de restauration). Et mes autres pts de restauration datent de 2015. De plus j’ai essayé de supprimer le pilote corrompu dans l’invite de commande avec pnputil.exe cependant cela me dit que aucun package n’a été trouvé dans mon système (C). Je n’ai plus aucune idée, je souhaiterai si possible éviter de formater mon pc ou j’ai des données précieuses. Désolé du pavé mais je vous donne le Max d’infos pr éviter des manœuvres inutiles. En espérant trouver de l’aide, bien à vous.

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 mars 2019 à 22:34
Salut

Une autre méthode pour désinstaller un pilote (driver):
1- Démarrer le PC en "Mode sans échec"
> sous Win7, tapoter la touche F8 AVANT le chargement de Win7
2- Dans le menu, choisir l'option Mode sans échec
3- Le PC va démarrer avec les pilotes génériques (affichage basse résolution, pas de réseau, pas de son etc...) >>> c'est normal
4- Aller dans le Gestionnaire de périphériques ( Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > développer Carte graphique > clic droit sur ladite carte puis clic sur Désinstaller > confirmer
5- après que Win7 ait confirmer la désinstallation, redémarrer le PC normalement
6- Win7 chargera le pilote générique de la carte graphique (affichage basse résolution)
7- Installer le pilote d'avant celui de Driver Cloud (aller sur le site du constructeur pour choisir un pilote de 2015 par ex.)
8- redémarrer le PC et vérifier sa stabilité
9- rechercher un pilote + récent (Mise-à-jour) sur le site du constructeur


@ plus
0
byWaves Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
1 mars 2019 à 22:39
Bonsoir !
Merci pour votre réponse, cependant mon pc refuse de démarrer même en mode sans échec.. le mode sans échec démarre avec les driver, et mon pc blue screen lors du chargement du driver asstahci64 :(
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 mars 2019 à 23:17
Re

le driver asstahci64 fait partie du contrôleur SATA (gestion des ports SATA, disque dur entre autres)
>>> il est étonnant que le PC ne puisse pas démarrer en Mode sans échec mais c'est encore possible...
1- essayer une réparation de Win7 (il faut disposer d'un DVD ou d'une clé USB bootable avec une image .ISO de Win7) en bootant sur ce média puis tapoter F8 et choisir Réparer Win7
2- Si cela ne fonctionne pas, mauvais temps... >>> il faut après démonter le disque dur, le relier en USB ou en SATA sur un autre PC, récupérer les fichiers perso, et ré-installer Win7, le mettre-à-jour, ré-installer les pilotes et programmes, la joie quoi !


@ plus
0
byWaves Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 00:02
Intéressant l’erreur vient donc du disque dur et non pas de ma carte graphique. Le fait que mon disque local c (ssd où est installé Windows) était quasiment saturé (il ne restait plus que un giga ou moins) peut avoir un incident ?
Je prends en note la méthode réparation avec le cd Windows il ne reste plus qu’à le retrouver lol
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
2 mars 2019 à 00:14
"Le fait que mon disque local c (ssd où est installé Windows) était quasiment saturé (il ne restait plus que un giga ou moins) peut avoir un incident ? " >>> clairement, OUI
+ le fait de MAJ le driver = très mauvais temps...

L'ISO de Win7 est ici:
https://www.mydigitallife.net/official-windows-7-sp1-iso-from-digital-river/

ou là:
https://www.blog.sospc95.fr/telecharger-iso-officiels-windows-7/

NB:
X86 = 32 bits
X64 = 64 bits


@ plus
0
byWaves Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2019
2 mars 2019 à 00:19
En effet tout prend sens maintenant. Assez stupide de ma part de ne pas avoir fait p’us De place sur mon ssd ça me servira de leçon. Merci à vous je connais maintenant la cause! :) j’exécuterai dans les prochains jours la manip je posterai l’état de mon pc sur le forum pour pouvoir aider toutes autres personnes
0