Problème carte réseau avec Windows 7

Fermé
technofail Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 07:19
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 1 mars 2019 à 20:53
Bonjour à tous,
J'ai un ordinateur portable Lenovo G50 et j'ai voulu installer Windows 7(à la base, il est sous 8.1) alors je fais l'installation tout se passe bien je configure mon compte et ensuite j'atterris sur mon bureau et là je vois que je ne peux me connecter à aucun réseau et lorsque je vais dans le centre Réseau et Partage et que je fais une nouvelle connexion mon ordinateur me met windows n'a détecté aucun matériel réseau alors que j'en ai bien un en wifi et en port Ethernet pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance ????
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 1 mars 2019 à 09:25
bonjour

il y a de fortes chances pour que le contrôleur ne soit pas installé, et encore moins les pilotes
vérifiez vos alertes dans le gestionnaire de périphériques
pour les pilotes il faut commencer par aller ici:
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/g50-70-notebook-lenovo/downloads
mais si les contrôleurs manquent, alors c'est sur le site de la carte mère en indiquant référence et révision éventuelle que vous avez le plus de chance de les trouver
voir aussi sur https://www.touslesdrivers.com/ mais vaut mieux s'adresser en 1er sur le site lenovo
avez-vous fait vos mises à jour? windows update peut trouver et installer de nombreux composants mais il faut d'abord que le pc puisse communiquer, c'est évident.
il faut aussi que windows soit validé (licence)
1
technofail Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 17:56
bonsoir, merci de votre réponse, j'ai téléchargé les pilotes sur le site de Lenovo, et cela à marché ! je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vous recontacte si besoin :) :)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 mars 2019 à 20:53
mettez le sujet en résolu en cliquant sur la roue dentée en haut à droite puis descendez le sous-menu
0