Canon TS8150, imprimante photo, incompatible photo Mac Sierra

Fermé
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 - 25 févr. 2019 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2019 à 17:10
Bonjour, Canon n'informe pas sur son site que l'imprimante photo TS8150 n'est pas utilisable en photo: en effet, je ne peux pas régler la qualité d'impression (grisée) et la qualité du papier (indisponible). Un comble! Malgré mes appels, personne de Canon ne prend en compte ce handicap inacceptable: la rétention d'information de l'incompatibilité constitue une tromperie.
Qui a cette expérience?



Configuration: Macintosh / Firefox 65.0
A voir également:

11 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
25 févr. 2019 à 13:54
Bonjour,

Le manuel d'utilisation de votre imprimante est >ici<

Il n'est pas mentionné que l'imprimante n'imprime pas en couleurs. Le problème est certainement de votre côté.
N'ayant pas de Mac, je ne peux pas vous aider dans la configuration de votre imprimante. Voyez les options d'impression.

Je vous conseille par ailleurs d'imprimer les photos en utilisant le logiciel My Image Garden. Sur PC, on a de bons résultats.

Cordialement
0
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
25 févr. 2019 à 14:19
Merci. Mais mon imprimante imprime bien en couleur. Le problème est que avec MAC OS Sierra, il est impossible de régler la qualité d'impression et de choisir la qualité du papier. (Ce qui est possible avec mes imprimantes précédentes Canon). Un interlocuteur du SAV a pris la main sur mon ordi et a confirmé cette impossibilité: elle ne vient pas de chez moi, mais de chez Canon! C'est bien le problème. Une incompatibilité non signalée par Canon.
0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
Modifié le 25 févr. 2019 à 14:29
D'accord. C'est donc un bug et il reste à espérer qu'il y aura une solution.
0
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
25 févr. 2019 à 14:42
Oui....! j'attends toujours une réponse, un contact de leur part...
0
Bonjour,

Il faudrait savoir quelle méthode vous utilisez pour vos impressions, depuis quelle application etc...

Personnellement je possède une imprimante TS8151, (c'est la même que la 8150, mais en blanc),

Je paramètre la résolution, taille du document etc... dans l'application, Photoshop par exemple, puis je lance l'impression, et j'ai la possibilité de régler ce qui est nécessaire, qualité papier, etc... aucun souci


exemple :

..





0
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
25 févr. 2019 à 15:23
Merci. Quand je passe par Photoshop, c'est le même problème. D'ailleurs, je vois sur votre capture d'écran, que "brouillon" est grisé, donc inactif. Comme chez moi, quel que soit le mode d'impression, directe ou par Photoshop. Pour la sélection du papier, on ne peut choisir que "papier photo". Alors que, dans toutes les imprimantes que j'ai eues (de même catégorie), on pouvait choisir la spécification précise de tel ou tel papier (mat, semi mat, etc...). Ici, impossible. Chez vous aussi? (j'ajoute que pour imprimer des documents imprimés en brouillon, c'est donc impossible aussi. Je n'ai jamais vu cela. Cela contraint à user de l'encre...).
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 16:33
Effectivement je ne peux choisir Brouillon depuis la fenêtre de dialogue sur le Mac.

En ce moment, mon imprimante est chargé en papier ordinaire, je ne peux aller plus loin en test en ce moment, étant occupé à autre chose, mais je me souviens avoir fait des impressions photos après choix du support placé dans le bac arrière. Et si ma mémoire est bonne, les choix possibles en terme de qualité papier, dépendait de ce que j'avais placé dans ce bac arrière. J'ai eu l'impression que si je mettais du papier photo non Canon, je ne pouvais que choisir "papier photo brillant" ou "papier photo". Mais si je mettais du papier Canon, j'avais plus de choix. Tout cela sur l'écran de l'imprimante elle-même, et cela comme si cette imprimante savait reconnaître le papier Canon lorsque il est placé dans le chargeur. Ça reste à re-vérifier.
0
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
25 févr. 2019 à 16:41
Très bonne suggestion! dès que j'ai un moment je vais vérifier aussi. Mais, si c'est vrai, c'e serait quand même contraignant par rapport au réglage à partir de l'écran... sans parler de l'obligation du papier...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 16:47
Le manuel est ici :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/4/0300028044/01/TS8100ser_OnlineManual_Mac_FR_V01.pdf

On y parle des différents support en page 216 et aussi page 25


et je viens de re-vérifier sur l'écran de l'imprimante, (je l'avais fait au début...) que l'on peut effectivement changer les paramètres papier
0
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
25 févr. 2019 à 17:43
Oui, j'ai vérifié aussi: on peut changer des paramètres papier sur l'écran de l'imprimante. Pas très pratique.
Mais pas la qualité d'impression...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 11:20
Bonjour,

Voici la réponse que je viens d'avoir à l'instant, après contact sur plusieurs adresses, dont la finale ici :
France@support.canon-europe.com



Cordialement.
0
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
26 févr. 2019 à 12:29
merci pour cette info... Donc, ils ont bien bloqué les pilotes d'imprimante.
Mais une chose n'est pas claire, ce me semble: il devrait être possible d'accéder à cette fonction via des "pilotes génériques AIRPRINT ?". Il semble le sous-entendre.
(En tous cas, cela semble être une mesure de rétorsion contre Apple?)
0
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
26 févr. 2019 à 12:31
(de mon côté je n'ai pas eu de réponse de leur part, avec également un N° de ticket, sur cette question)
0
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
26 févr. 2019 à 12:39
Voici ce que j'ai reçu:
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Ce produit Canon PIXMA TS8151est compatible avec votre système d'exploitation MacOS 10.14 à l'aide d'AirPrint uniquement. Aucun pilote n'est requis.

Le déplacement des pilotes Canon vers AirPrint a été effectué afin d'améliorer l'expérience utilisateur étant donné que toutes les mises à jour futures seront appliquées automatiquement par le biais de votre système d'exploitation.

Pour savoir comment imprimer via AirPrint et pour obtenir des informations de dépannage, consultez notre guide AirPrint.


Cordialement,


S. DIARRA


Canon Services & Support

Téléphone:
01.70.48.05.00
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 14:35
Entre-temps, j'ai voulu tenter un truc, puisque il s'agit selon Canon d'une contrainte liée à AirPrint, d'essayer en mode USB via un autre pilote qu' Airprint, j'ai donc installé le pilote générique Gutenprint, et relié l'imprimante en USB - Tout cela en parallèle avec AirPrint. Je n'ai plus assez d'encre en ce moment, (commande en cours), donc je ne peux tester des impressions en réel, mais j'ai pu déjà obtenir ces fenêtres de dialogue :

Le choix de l'imprimante :


puis, les choix d'impression possibles :





Quand j'aurai eu l'encre, je pourrai tester plus loin...
0
michelfelix Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019
27 févr. 2019 à 13:16
merci du tuyau. Je vais voir de mon côté si cela est utile.
Par ailleurs, suite à un message à CANON sur leur site Facebook, je reçois cette réponse en message privé (ils me proposent un tout petit peu d'encre comme compensation...). Je leur ai répondu qu'ils étaient responsables de la non information sur cette limitation de l'utilisation de leur imprimante et que les utilisateurs ne sont pas responsables des problèmes entre sociétés.
"Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande.

Malheureusement, nous sommes dans l’impossibilité de vous remplacer votre imprimante.
En effet, tous les modèles d’imprimantes équivalents auront les mêmes caractéristiques techniques et,
il en sera de même concernant les imprimantes d’autres marques.

Nous tenons à vous informer que les difficultés que vous rencontrez ne sont pas liées à Canon mais au nouvel environnement
technologique qui appelle à travailler avec des marques partenaires qui, parfois, « verrouillent » certaines fonctionnalités."
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 17:10
Bonjour,

Je dois dire, qu'effectivement, en faisant des recherches sur le net, j'ai vu sur différents forum, que le problème existe également pour d'autres marques, et dans Canon, pour d'autres modèles.... hélas.

0