Feuilles liées ("Publipostage" Excel) et soucis de formules

Résolu/Fermé
Pat_Icier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 09:39
Pat_Icier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 14:08
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis une buse en bureautique; ceci étant fait, Je vais vous expliquer l'utilité du fichier afin de bien saisir le problème :

J'ai en ma possession un fichier Excel qui a pour but l'impression d'étiquettes physiques.
Feuille 1 : Les données à retransmettre sur l'étiquette, nous avons :
- une colonne "N°" (1,2,3,4....)
- une colonne "Intitulé" (Client X, Client Y, Client Z....)
- une colonne "Code" (1282, 1548, 25698)

Un numéro correspond à un seul client et un seul code.

Au dessus de ce tableur nous avons une case "Numéro sélectionné" (1,2,3,4) qui correspond à notre choix de ligne (et par conséquent de client et de code).

Feuille 2 : L'étiquette

Nous avons tout d'abord le nom de l'entreprise (fixe), une case en dessous dans laquelle doit s'afficher l'intitulé, une autre case en dessous ou doit s'afficher le code.


A l'origine nous entrions le N° de ligne souhaitée dans la case "Numéro sélectionné" sur la feuille 1 et toutes les infos se transmettaient automatiquement sur la feuille 2. Il ne nous restaient plus qu'à imprimer l'étiquette.

Ce fichier a été modifié et enregistré. Changer le "Numéro sélectionné" n'a plus aucun impact.


Dans la feuille 1 toutes les case sont nommées sur le modèle "=Données!B10".
La case "Numéro sectionné" ne contient pas de formule.

Dans la feuille 2 aucune formule.


Ma question est donc la suivante, que modifier pour que cela refonctionne ? Ou comment créer un fichier équivalent ? J'ai passé quelques heures dessus mais n'ayant pas les compétences nécessaire cela c'est avéré.. trop compliqué même avec des recherches. De ce que j'ai compris le publipostage serait ce qui s 'en rapprocherait le plus, mais travail d'Excel->Excel, ce terme serait useless.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ainsi que de la potentielle aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
25 févr. 2019 à 09:53
Bonjour
sans le modèle c'est un peu le brouillard
feul1 selon cet exemple à adapter
colonne "N°" (1,2,3,4....) > colonne A
une colonne "Intitulé" (Client X, Client Y, Client Z....) > colonne B
une colonne "Code" (1282, 1548, 25698) colonne C

pour retrouver les infos de la ligne en feuil2
en A1 numéro sélectionné
en A2 afficher intitulé: =RECHERCHEV(A1;feuil1!A:C;2;0)
en A3 pour afficher le code =RECHERCHEV(A1;feuil1;A:C;3;0)

pour éviter un affichage d'erreur si la sélection N° est vide vous pouvez écrire (à parti de Excel 2013:

=SIERREUR(formule complète);"")

et si ça ne convient pas, revenez avec plus d'infos sur les positions de vos données
crdlmnt
1
Pat_Icier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
25 févr. 2019 à 12:30
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse rapide. Je n'ai pas réussi en essayant d'adapter votre réponse néanmoins en sélectionnant les cellules cela me semble tout à fait cohérent avec le problème.

N'ayant pas le droit d'envoi le fichier source j'ai réalisé une rapide contrefaçon pour que vous puissiez voir de comment cela se présente.





En espérant que cela vous aidera à y voir plus clair, la case "entreprise" n'est en aucun cas à modifier cette dernière sera fixe.

Avec mes remerciements pour l'aide apportée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
25 févr. 2019 à 12:43
C'est un peu plus compliqué avec une base de données répartie sur deux plages distinctes!

Si votre choix est en feuille Tableau C1
dans la feuille d'édition
pour l'intitulé:

=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau!C1;SI(Tableau!C1<13;Tableau!$A$5:$C$16;Tableau!$E$5:$G$16);2;0);"")

et pour le code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Tableau!C1;SI(Tableau!C1<13;Tableau!$A$5:$C$16;Tableau!$E$5:$G$16);3;0);"")


la seule diffrence étant le ;2;0) avec le ;3;0) à la fin


crdlmnt
0
Pat_Icier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
25 févr. 2019 à 14:08
Rebonjour,

C'est parfait, la formule va demander quelques ajustement avec les tableau réel mais cette dernière fonctionne parfaitement.

Un grand merci
0