Probleme d'installation windows 10 en UEFI sur SSD M.2 NVME

Résolu/Fermé
Maqsss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 21 févr. 2019 à 19:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 sept. 2019 à 18:43
Bonjour,

Voila j'ai depuis peu fait l'achat d'un nouveau SSD Samsung 970 EVO 500GB M.2 NVME, je l'ai installé dans à l'endroit prévu à cet effet sur une carte mère MSI Z370 Gaming pro carbon.

Je voudrais installer windows 10 en UEFI sur celui-ci, je me suis renseigné un peu partout sur les forum pour savoir la procédure à suivre (j'ai installé moultes fois windows dans ma vie mais via le legacy bios, jamais en UEFI). J'ai donc créé une clé usb bootable avec un windows 10 dessus via rufus, j'ai bien pris le soin de mettre en gpt pour uefi le boot et en large fat32. Jusqu'ici je ne pense pas avoir faux :D

Seulement voila, arrivé dans le BIOS, je change le boot en UEFI (non pas en Legacy+UEFI comme par défaut) et je cherche le secure boot que je ne trouve pas. J'ai cru comprendre que de base il était sur disable sur les carte mère MSI, donc je poursuis.

Je boot donc ma clé usb et une fois à l'installation de windows je sélectionne mon SSD, je lance l’installation sur celui-ci mais sur la fenetre suivante les % de la copie de windows restent à 0% pendant 15 secondes et ensuite un code d'erreur s'affiche : 0xc0000005

je vous ai embelli la chose mais en vrai ça fait deux jours que j'essaye dans tous les sens d'installer ce foutu windows et qu'il me met des erreurs ..

A savoir que j'ai réussi en legacy+UEFI mais que du coup mon bios est donc en hérité.

J'aurais aimé savoir aussi dans le menu boot du bios, il y a une option "windows 10 whql support" que je peux cocher. Il me met automatiquement le bios en UEFI et je peux accéder au secure boot. Je vois que mon logo de démarrage est bcp plus joli et que les fenetres d'install sont plus optimise graphiquement. Bref ça me frustre de ne pas y arriver et de ne pas savoir pourquoi tous les tutos que je regarde fonctionnent mais pas moi :(

HELP !
A voir également:

2 réponses

Maqsss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 8
21 févr. 2019 à 21:27
Alors j'ai finalement réussi, le problème venait de l'un de mes deux autres disque dur ssd. L'un me sert de stockage l'autre de disque principal ou il y a windows 10. j'ai débranché les deux pour n'avoir que les hdd et le M.2 et l'installation a fonctionné en uefi. ça a solutionné le probleme de l'installation mais je ne sais pas pourquoi. Vous avez une idée ?
8
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 févr. 2019 à 21:54
Faut croire que un posé problème.
0
J'ai un problème équivalent.
J'ai dupliqué un SSD sur un NVMe, cela se lançait bien les premiers temps, et depuis plusieurs semaines, je vois que le SSD "simple" est en boot tout le temps.
Faut-il que je supprime (formate) mon SSD "simple" pour que le boot ne se mélange pas les pinceaux ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Pascalou36
7 sept. 2019 à 18:43
Salut,

Perso j'ai pas compris le problème.
Tu as le choix entre plusieurs Windows au démarrage ?
0