Macbook air ou macbook pro.

Fermé
jo - 18 févr. 2019 à 19:19
 jo - 19 févr. 2019 à 22:10
Bonjour,

Je souhaite acheter un macbook reconditionné principalement pour l'utilisation de logiciels d'image. J’étais partie pour l'achat d'un macbook pro en raison de son écran retina mais en cherchant des avis, j'ai trouvé plusieurs retours sur la grande fragilité de ce type d’écran mais aussi sur des défauts de plus en plus récurrents sur les modèles pro. Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le sujet ?

Voici les modèles sur lesquels j’hésite :

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=mac+book+&SFilt=1%21206%2C1%2128&sft=1&sl

https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-13-3-128-Go-SSD-8-Go-RAM-Intel-Core-i5-bicoeur-a-2-3-GHz-Gris-sideral-Nouveau/a10728774/w-4?omnsearchpos=2

Merci d'avance
Jo
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 févr. 2019 à 19:30
Bonjour,

Une information à propos des Mac d'aujourd'hui:
Tous les composants sont soudés sur la carte mère: processeur, puce graphique, SSD et mémoire RAM.

Donc, quand tu achètes un modèle avec seulement 8Go de RAM, il n'y a plus aucun espoir d'augmenter celle-ci lorsque tu souffriras de ralentissement par manque de mémoire.

Sache aussi que 8Go de RAM est un strict minimum pour les systèmes Mac OS X modernes. Apple vend ces modèles pour présenter des prix "plus bas", mais dans le fond, ce n'est pas ceux-là qu'il faut acheter. C'est pareil pour les iPhone: le modèle d'entrée de gamme est celui le moins équipé en mémoire.

Ce choix technologique date de quelques années déjà: à cette époque, les ingénieurs Apple, ayant constatés que le prix de la RAM était de plus en plus abordable, ont décidé de privilégier le stockage tampon non plus dans la mémoire virtuelle du disque dur mais dans la mémoire vive (RAM) de la carte mère. En effet, le temps d'accès à une information dans la RAM est infiniment plus petit que celui nécessaire avec un disque dur. Utiliser la RAM est donc plus rapide et donc plus efficace !
Conséquence fâcheuse pour nombre de personnes qui ont installés des système Mac OS X plus modernes: il a fallu doper son Mac avec beaucoup de mémoire.

Tu annonces vouloir travailler principalement avec de logiciels d'image et probablement de faire des vidéo: 16Go de RAM est alors indispensable. Du coup, tu comprends que je ne vote pour aucun des Mac que tu nous as indiqués. Mon dernier conseil: il te faut bien définir les critères de ton futur ordinateur (PC ou Mac) et regarde ce qui existe sur le marche de l'occasion récente.

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchi pour cette réponse très instructive.

Jo
0