Routeur wifi pour une meilleur connexion

Fermé
ntnlag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 18:02
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 févr. 2019 à 19:10
Bonjour à tous. Alors j'ai envie de savoir si prendre un routeur wifi pour une meilleur connexion est utile dans mon cas, je n'y connais rien dans ce domaine. Pour contextualiser, je vis avec mes parents et nous sommes clients chez sfr, mais notre abonnement ne permet d'aller qu'a des débits très faibles. J'ai testé ma connexion sur un site, et en envoi on est sur 0.06 mpb/s. Mais la ou ça pose problème c'est que j'ai récemment monté mon PC gamer, et comme je joue beaucoup en ligne, les lags sont intempestifs, ce qui pose problème à la qualité du jeu, et même pour regarder une simple vidéo ou télécharger un logiciel c'est très très long. Je sais que mes parents n'accepteront pas de changer de forfait et de box car ils n'utilisent pas comme moi internet. Du coup en cherchant je suis tombé sur des routeur wifi et je voulais savoir comment ça marche et si en ayant simplement un je pourrais monter à des hauts débits ou s'ils y a d'autres conditions. Désolé si j'ai pas été assez clair je n'y connais rien.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 févr. 2019 à 18:10
Salut,

Même en changeant de box ou de forfait, tu ne feras rien de plus si c'est la ligne qui est limitée, de par les caractéristiques qu'elle possède.

Ajouter un routeur wifi ou autre, ne fait que permettre un meilleur débit en local, mais n'améliore pas les caractéristiques de ta ligne et ne permet pas d'avoir plus de débit que ce que ta ligne internet ne permet.

1