Réseau non identifié / Pas d'Internet / CPL

Fermé
Totoresto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 11:27
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 févr. 2019 à 13:18
Bonjour à tous ceux qui auront la gentillesse de lire jusqu'au bout !
J'ai un ordinateur fixe sous W10 sur lequel je suis branché en Ethernet sur un CPL...
Jusqu'à hier soir, tout fonctionnait parfaitement et j'ai été déconnecté vers 23 heures.
Hier soir j'avais un réseau limité et j'ai essayé plein de manips qui n'ont pas fonctionné (redémarrer ma box électriquement, redémarrer mon PC électriquement et le CPL aussi, utiliser la fonction Dépanner de Windows 10 (depuis que j'ai fait ça il me dit que je ne suis même plus connecté à rien ????), ipconfig /release, d'autres trucs ipconfig je sais plus trop quoi ????)... N'ayant rien de concluant je viens demander ici... Autre information j'ai 1 autre CPL chez moi qui est limité lui aussi (du moins en WiFi) tandis que ma box (Orange) fonctionne très bien... Le CPL en question a les 3 voyants verts dont un clignotant (aucune idée de ce que ça veut dire mais je suppose que c'est bon)...
Voici les résultats de quelques tests :

Merci d'avance ????
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
28 févr. 2019 à 11:34
Bonjour

Essayez de brancher le PC avec un cable direct sur la box , pour confirmer ou non le probleme sur les CPL.
Si c'est confirmé , il faudra les ré appairer
les mettre cote à cote sur une meme multiprise , et regarder la doc pour faire l''appairage
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
28 févr. 2019 à 13:18
Bonjour,
L'adresse Ipv4 : 169.254.135.136 est une adresse APIPA, adresse attribuée automatiquement par le système d'exploitation si serveur injoignable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_Private_Internet_Protocol_Addressing
Le problème comme dit ci-dessus doit provenir des CPL.. faire un essai avec un câble Ethernet directement connecté à la box.
0