Réseau CPL sur box Orange

Résolu/Fermé
denisw95 - 18 févr. 2019 à 10:37
 Denisw95 - 1 mars 2019 à 11:45
Bonjour,

J'ai installé un réseau CPL avec un équipement 2 prises Netgear CPL 2000. Le réseau fonctionne bien, un peu lent mais ça marche.
Par contre, j'ai un souci concernant la connexion Orange à ma messagerie sur Orange.fr. Lorsque je me connecte, Orange me propose la liste des adresses mail de mon voisin !!! après réinitialisation de l'affichage (après plusieurs clics sur d'autres onglets), lorsque je reviens sur la passage de messagerie, je récupère bien MA liste d'adresse mail.
Que se passe t-il ? est ce que le réseau CPL y est pour quelque chose ? y a t-il un paramétrage spécifique à faire sur la box ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
18 févr. 2019 à 23:40
Salut,
il arrive parfois que des modems CPL s'appairent avec ceux des voisins, mélangeant ainsi les deux réseaux, ça doit donner de drôles de choses dans l'affichage des machines connectées.
Effectivement si les deux box sont configurées avec les mêmes adresses , ça peut fonctionner, mais ralentir sérieusement.
Je te conseille de désappairer tes modems CPL, d'aller les réappairer sur un autre site tous les deux sur une multiprise et de les ramener chez toi ensuite.
La séparation des réseaux CPL par les compteurs électriques est une légende approximative.
0
Bonjour,
J’ai reappairé mes prises CPL et le problème semble avoir disparu.
A suivre ...
0