VPN IPsec entre 2 sites (Zywall USG20 To Zywall USG20-VPN)

Fermé
Neiv91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 18 févr. 2019 à 11:51
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2019 à 10:35
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire en conseiller technique PC-Réseau et je suis en charge, entre autres, du réseau inter-sites de mon entreprise.

Il m'a été demandé de créer un VPN IPsec entre le site de Belgique et celui du Luxembourg pour permettre la mise en place de backups croisés sur 2 NAS.

Les routeurs sont:
-Un zyxell Zywall USG20 pour la Belgique
-Un Zywell Zywall USG20-VPN pour le Luxembourg.

Les deux connexions derrières les deux routeurs possèdent une IP fixe.

J'ai suivi la doc que j'ai trouvé sur le net mais je n'arrive pas à à monter le tunnel VPN et je suis là dessus depuis presque deux semaines.


J'ai compris qu'il me fallait:

-La WAN publique deux deux connexions
-2 subnet différents (192.168.2.0 pour la Belgique et 192.168.4.0 pour le Luxembourg)
-Une clé identique sur la config du VPN Ipsec des deux routeurs
-Une config d'encryption identique sur les deux routeurs

Je ne vois donc pas vraiment où cela coince...

Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider ou m'informer!



Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 18 févr. 2019 à 19:17
Salut,
les deux parefeu sont connectés directement à l'internet ou bien ils sont derrière des routeurs nat ?
Attention aux CGN aujourd'hui en ipv4, si tu avais des adresses publiques ipv6, ce serait mieux probablement.
Si ils sont derrière des routeurs nat, il faut les passer en pont ou bien configurer de l'ipsec passthrough dans ces routeurs.