Problème sur une prise avec 2 lignes téléphoniques

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rahasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 17 févr. 2019 à 20:30
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2019 à 16:43
Bonjour,
J'ai 2 lignes différentes: une perso et une pro . Mon problème c'est que quand l'une fonctionne, l'autre ne marche pas. La livebox me marque internet et téléphonie indisponibles. On a fait intervenir les techniciens de orange mais quelques jours après leur départ rebelote. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire svp?
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3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 févr. 2019 à 20:32
Salut,

De nouveau contacter Orange...

Si c'est un défaut de ligne, c'est seulement eux qui peuvent intervenir. Donc, rebelote.
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rahasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
17 févr. 2019 à 20:35
On les a appelé pas mal de fois déjà pour le même problème.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > rahasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
17 févr. 2019 à 20:50
Pas de miracles, ils sont responsables de la fourniture du service...

Si c'est une désynchro au niveau de la ligne, pas de solution miracle et magique, seul Orange peut intervenir et résoudre.

Il y a peut être incompréhension chez eux et ils écrasent les lignes à chaque fois... ce qui empêche l'une ou l'autre de fonctionner...
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rahasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
Modifié le 17 févr. 2019 à 20:58
Bon, je les appelle demain. On verra . Et je vous dirais. Merci en tout cas
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
18 févr. 2019 à 09:19
Salut,
je n'ai pas bien compris,
Tu as deux lignes téléphoniques sur une même box, c'est ça ou bien ce sont deux lignes non dégroupées et une en dégroupage partiel, toutes les deux sur une prise en T avec doubleur.
Si tu as deux lignes sur une box, tu dois avoir un abonnement voip supplémentaire et indépendant de la box et un téléphone IP spécifique.
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rahasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
Modifié le 19 févr. 2019 à 13:38
Non, j'ai 2 lignes, avec 2 box différentes
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > rahasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 14:40
ah deux box, OK, ça n'était pas bien expliqué.
Donc pas de problème, les deux doivent cohabiter facilement.
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rahasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 13:48
Quand j'ai appelé orange, le SAV a fait un test à distance. Le gars a dit qu'il y a une broche inversée, qu'un technicien doit passer. Le gars vient de passer: il n'a rien trouvé et, miraculeusement, les 2 lignes ont fonctionné avec juste une mise à jour. Normalement, les mises à jour sont automatiques, non? En tout cas, ça fonctionne, c'est l'essentiel
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
19 févr. 2019 à 14:48
Arf,
Orange ne changera jamais, c'est ça qui est sympatique :-)
Il y a déjà 30 de ça quand on appelait France Télécom, un technicien venait vérifier, et ne trouvait pas de défaut, mais comme par hasard, une heure après, ça fonctionnait, va donc prouver que c'était leur faute.
Tant que personne d'autre ne met les mains dans le cambouis, ils sont tranquilles pour dire "on sait pas, mais c'est pas nous".
Ceci dit,
les autres opérateurs ont bien copié la méthode aussi.
Les technicien qui passe pour dire qu'il n'a rien trouvé, c'est juste une bonne couverture pour une erreur de configuration qui si elle était corrigée directement, ne passerait pas pour un phénomène extérieur.
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kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 19 févr. 2019 à 16:10
Slt

Pour la petite histoire du même tonneau, Vendredi vers midi, je constate plus d'accès Internet, la box affiche en rouge "Réseau Orange introuvable"

je demande à 2, 3 voisins (Chez Free et Orange pour la plupart) même problème

J'appelle Orange en signalant le caractère général de la panne au village

Le "conseiller" n'en a que faire, pas de problème sur le réseau et me dit lancer un test sur ma ligne (Adsl) jusqu'à chez moi

Le test s'avère bon, il me dit donc programmer un passage d'un technicien et me donne un code pour retirer un modem 4G en boutique en solution d'attente

Bien que doutant fortement du diagnostic mais n'ayant pas le choix, vers 14h, je prends ma voiture, descends du village et ... sur la route je vois des gars en train de travailler dans des fosses sur le bord de la route

Je m'arrête et constate qu'ils ont des câbles téléphoniques, coupés, en main

En fait ils sont en train de remplacer ceux qui alimentent mon village et me disent avoir prévenus Orange, condition siné qua none à pouvoir intervenir

1h après , la connexion était rétablie

A 17h30, toujours le Vendredi, je reçois un SMS pour me dire que les services sont rétablis (j'avais remarqué ..mdr)


Lundi, un conseiller me tel pour savoir si le problème était réglé, surement une action dictée par leurs procédures qualité

No comment ....;-)
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
19 févr. 2019 à 16:43
C'est vrai que le SMS,
il aurait été plus utile Avant la coupure.
déjà ça aurait soulagé leur hotline.
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rahasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
Modifié le 19 févr. 2019 à 16:18
Donc, j'attends 1 semaine. Si tout va bien, je marquerai ce problème comme résolu . En tout cas, merci à tous de vos interventions.
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