Impossible d'installer un antivirus

Fermé
ganecnn Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 17 févr. 2019 à 11:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 févr. 2019 à 09:21
Bonjour et d'avance,merci pour votre attention.




Voilà je suis sur un ordi portable TOSHIBA satellite L6E90 acheté en 2012,
qui tourne sous Windows 7 d'origine.

Au fil du temps et de mes balades sur le net j'ai remarqué des ralentissements de ma machine et constaté que plusieurs services tournent et utilise mon U.C constamment (entre 5 et 100 pourcent) même non connecté..

J'ai donc installé fullitude d'antivirus les uns après les autres et chacun me trouvaient différents trojans et malwares,
après désinfection je reste avec ZONE ALARM comme firewall et KAPERSKY antivirus (tout les deux en version d’évaluation)

Mais les mises à jours reste bloquées et donc,je trouvais sur GOOGLE
un programme de nettoyage des fichiers temporaires et réparation de registres etc.. qui a pour nom ASR_Blue_Installer_m7.

Après installation et balayage complet du système, nous avons donc supprimé des tonnes de fichiers (+-17 gigas)

...redémarrage et oui tout etait devenu fluide, les dossiers s'ouvraient à nouveaux rapidement ainsi que l'ouverture des navigateurs FIREFOX et CHROME

Mais par contre:

- Plus moyen d'avoir accès à mes programmes de traitemant de texte ou vidéo.. ni même aux boites de dialogue de Win.Update ni de Désinstallation.

- et plus aucunes mise à jours de ZONE ALARM ni KAPERSKI ne passe..

-je n'ai accès au net que lorsque ZONE ALARM est ouvert,malgrès le fait qu'il m'indique dans la barre des tâches qu'il n'est pas à jour ! et lorsque je le ferme..PLUS de connection internet.. ^^

Tout les sites d'analyse en ligne me font télécharger un installeur et aucuns ne s'installe, dorénavant je n'ai plus aucun controle sur le pc sauf pour ouvrir le gestionnaire de tâches et constater une 50 aine de processus lancés et toujours une utilisation de l'U.C constante alors que rien ne tourne..

Puissiez-vous m'aider S.V.P. car j'ai essayé de sauvegarder une copie de mes documents photos de famille etc, afin de formater le bazar mais comme par hazard impossible de copier quoi que ce soit de ma seconde partition !!

(J'espère avoir posté sur le bon forum)


Bien à vous.


Adam.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 févr. 2019 à 15:40
On peut tenter de le supprimer avec FRST.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
ganecnn Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
18 févr. 2019 à 15:22
Bonjour eet merci de ton aide, par contre il ne m'as fais que 2 rapports,j'ai relancé l'analyse une seconde fois c'est hyper long..plus de 5 heures par analyse mais pareil koi.. en plus lol mais je poste quand meme les rapports.. mais impossible de les envoyer,j’atterris sur une page de blocage ..
0
ganecnn Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
18 févr. 2019 à 15:23
Block reason: An attempted XSS (Cross site scripting) was detected and blocked.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 févr. 2019 à 12:13
Salut,

ZoneAlarm + Kaspersky, c'est trop.
Désinstalle ZoneAlarm.
0
ganecnn Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
17 févr. 2019 à 12:20
Salut, merci mais malheureusement je n'ai plus accès au panneau de désinstallation de rien du tout .. :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > ganecnn Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
17 févr. 2019 à 12:31
tente en mode sans échec :

Sinon peut-être que Revo Uninstaller peut aider.
0
ganecnn Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
17 févr. 2019 à 15:30
Même en mode sans echec..aucune possibilité d'acceder aux boites de dialogues du panneau de configuration ..et pas moyen non plus d'installer Revo, en fait ya un truc qui empèche ..ça ouvre et se referme direct .. :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > ganecnn Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
18 févr. 2019 à 15:34
Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel. Pour plus d'informations ou de davantage d'aide, lire le paragraphe Les options de récupération de Windows 7

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

Si tu as Windows Vista ou Windows Seven, lance RogueKiller en "Invite de commandes en mode sans échec"
0
ganecnn Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
20 févr. 2019 à 15:12
..Salut, ben voilà après avoir démarré en mode sans échec, réparé windows il a voulu seulement restaurer à une date antérieure, et il n'y avais qu'un seul point de restauration,ça n'as absolument rien changé, puis j'ai été en invite de commande en mode sans echec pour installer Roguekiller qui c'est installé mais pas entièrement (problème de Class windows blabla..) malgrès tout le programme s'est ouvert et à trouvé et désinfectés 4 élements pourris..
je redémarre et maintenant j'ai accès à la page pour t'envoyer les rapports mais par contre FRST ne me fais que 2 rapport à chaque fois..il s'installe à moitié lui aussi rencontre un problème de CLASS windows ..
et j'ai utilisé REVO (installé à moitié lui aussi) mais j'ai réussi à suprimer zone alarm mais après redemarrage zone alarm reviens et aussi un Windows Siverlight que je n'arrive pas à virer meme en mode sans echecs (ni l'un ni l'autre!!) et toujours pas accès aux boites de dialogue de mise à jour windows etc.. par contre une icone dans la barre des taches m'indique continuelement sauvegarde en cours.. ! je pige pas pourquoi pas moyen de l'ouvrir ni rien non plus :(
je sais plus quoi faire.. je t'envoie quand meme les deux liens vers les rapports en espèrant que tu puisse y voir plus clair si tu veux bien encore me conseiller merci d'avance.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190220_m8s10l6y10u8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190220_l7e14v13c14c13
0
ganecnn Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
17 févr. 2019 à 12:43
Merci bcp je fais direct, ;)
0