Réparation automatique en boucle

Fermé
yubben Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 - Modifié le 17 févr. 2019 à 00:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2019 à 22:32
Bonsoir,

Je me permets d'écrire ici car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

Après avoir joué à un jeu qui à planté. J'ai eu droit au message d'erreur suivant:

"A critical exception occurred. See the log file for more details.

If the game crashes repeatedly at startup, you should probably update your video drivers.

The program will now terminate.

Stacktrace:

+ Function: loadCampaign() - File: scripts/states/world_state.nut:1194
+ Function: ini() - File: scripts/states/world_state.nut:1012
+ Function:onLnit() - File: scripts/states/world_state.nut:413"


Ensuite, j'ai voulu redémarrer mon ordinateur qui me demandait de faire une mise à jour.

Après la mise à jour, l'ordinateur à redémarré et après avoir entrer mon mot de passe, un message d'erreur s'est affiché et j'ai eu droit à l'écran bleu du "Bad system config info".

Depuis, à chaque redémarrage de mon PC, la page de réparation automatique de Windows 10 s'affiche systématiquement car le diagnostique ne fonctionne pas.

J'ai d'abord jeté un œil au logfile C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt via l'invite de commande. Je n'y ai rien trouvé pouvant justifié mon problème.

Toujours via l'invite de commande, j'ai testé plusieurs choses:

sfc /veryfyonly
sfc /scannow
chkdsk
etc.


Mais rien n'a fonctionné. La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il était souvent écrit qu'il manquait d'espace sur mon disque dur.

J'ai envisagé de faire de l'espace via l'invite de commande en pensant que cela réglerait les choses, mais il semblerait qu'il n'est pas possible de désinstaller des programmes via le CMD.

N'ayant aucune sauvegardes ni image disque fonctionnelle. On m'a conseillé de réinstaller Windows.

Cependant j'ai plusieurs soucis. Comment puis-je récupérer mes licences de logiciels, ainsi que ma clé Windows 10?
Ayant acheté beaucoup de logiciels, j'ai fait la bêtise de stocker mes données de licences dans un fichier locale et dans mon SSD.

Je ne sais pas du tout comment récupérer mes données.

Aussi, j'ai des logiciels que je ne peux associé qu'a un seule ordinateur. L'un d'entre eux nécessite que je le désynchronise avec mon ordinateur pour que je puisse l'installer sur un autre ordinateur.

J'ai installer Windows via bootcamp sur mon MacBook pro afin de créer une clé Windows, mais n'ayant pas connaissance de ma clé d'activation, je n'ai pas très envie de devoir payer une autre clé, même si j'en ai trouvé des pas cher sur G2DEAL.

Mes questions sont les suivantes :

- Suis-je obligé de réinstaller Windows 10 ou existe-il encore un espoir ? Pour toutes les raisons cités précédemment et le fait que j'ai plein de logiciels que je devrais réinstaller et surtout retrouver toutes les licences sachant que certaines proviennent de bundle et que les vendeurs ne m'ont jamais trouvé dans leur liste client, il sera donc difficile de récupérer mes licences sans mes emails stockés localement.

- Dans le cas où la réinstallation serait inévitable. Où puis-je récupérer ma clé d'activation Windows 10 sans avoir à l'acheter à nouveau?

- Est-il possible de récupérer certaines données et les stockés sur une clé USB d'environ 32 Go?

- Est-il possible de supprimer ma partition windows 10 que j'ai créé sur mon Mac sans effacer ma partition MacOS Mojave?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse...

2 réponses

Staykoo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 1
17 févr. 2019 à 09:32
Il faudrait ( si tu n'as pas déjà testé, installer medicat boot sur une clé USB qui te permettra d'avoir accès à ton disque dur).

https://gbatemp.net/threads/medicat-usb-a-multiboot-linux-usb-for-pc-repair.361577/
https://rufus.ie/ ( pour boot medicat sur une clé usb)

ensuite si tu as réussi à récupérer toutes tes données essaye ça dans l'invite de commande, je vois beaucoup de personnes dire qu'il peut avoir un risque de perte de données en faisant cette commande du coup vaut mieux que tu récupères tes données avec medicat avant. (cette commande peut ne pas fonctionner).

- dir
- cd d:\windows\system32\config
- md backup
- copy *.* backup
- *.*
- cd regback
- copy *.*
- a
- exit
1
yubben Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
17 févr. 2019 à 16:20
Je vais essayer Medicat en espérant que cela suffise à récupérer mes données et réparer mon PC...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 févr. 2019 à 10:33
Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/windows-10-demarre-boucle-reparation-automatique/
Tu peux tenter la vidéo et si ça ne fonctionne pas, c'est que ton Windows est planté.
Dans ce cas là, il faut le réinstaller de zéro.


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


1
yubben Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
Modifié le 17 févr. 2019 à 16:20
Comment récupérer mon numéro de clé Windows? Aussi, si je réinstalle Windows 10, est-ce que je pourrais réinstaller mes logiciels AZUS pour changer la couleurs du claviers ainsi que le logiciel ROG pour régler la vitesse des ventilateurs ?
0
yubben Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
Modifié le 17 févr. 2019 à 16:41
Au fait, j'ai créé une clé Rufus. J'ai acheté Windows 10 Pro mais je n'ai réussi à télécharger que Windows 10 Famille. Puis-je upgrader ensuite? Une fois réinstaller, vais-je pouvoir réinstaller gratuitement les logiciels ASUS ROG livrés avec mon PC? Ils me sont indispensables pour changer mes touches de couleurs et gérer les ventilateurs ainsi que la mémoire de mon ordi...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > yubben Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
Modifié le 17 févr. 2019 à 17:21
Tu n'en as pas besoin, elle est dans le BIOS.
Du moins pour Windows 8.
Pour le 10 si tu as acheté une licence tu dois avoir la clé produit.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > yubben Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023
17 févr. 2019 à 17:21
L'ISO contient toutes les éditions de Windows 10, c'est durant l'installation que tu choisis l'édition à installer.
0
yubben Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2023 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 févr. 2019 à 20:09
J'avais acheté un Asus ROG avec Windows 10 en Pré-installé. Je n'avais donc pas acheté de licence. Cependant j'aimerais bien récupérer ma licence et mes logiciels Asus livrés avec.... je suppose que c'est trop tard car je suis sur l'installer Windows 10 avec Rufus...
0