Bugs d'afficahegs sur l'écran secondaire

Fermé
MrLeSinge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 15 févr. 2019 à 15:19
 MrLeSinge - 27 févr. 2019 à 09:06
Bonjour,

J'ai récemment construit un ordinateur:
Windows 10, carte mère MSI Z390 Gaming EDGE AC, carte graphique INNO3D geforce RTX 2070, processeur Intel Core i7 9700K.
J'ai installé les drivers puis j'ai branché mon ancien écran Samsung non 4K en HDMI sur la carte graphique. Pas de soucis.
J'ai acquis un écran LG 4K que j'ai branché comme seul écran en DP en configurant bien l'affichage 4K. Pas de soucis.
J'ai ensuite rebranché le Samsung (qui n'est toujours pas 4K°) en secondaire en HDMI sur la carte graphique et j'ai pu jouer, regarder des vidéos sans souci.
Jusqu'au lendemain. En rallumant l'ordinateur, l'écran secondaire présente des bugs d'affichages: des lignes voir des rectangles blancs qui traversent horizontalement l'écran, de fréquence et à des endroits aléatoires, quelque soit ce que je suis en train de faire sur l'écran principal. Quand je vais faire une tache sur l'écran secondaires les bugs sont surtout si je suis sur une vidéo ou un jeux, aucuns pendant un traitement de texte ou sur une boite mail par exemple, mais peuvent survenir si je change de page.

J'ai vérifié je suis à jour sur les pilotes.

J'ai changé de câble HDMI, rien ne change, toujours les bugs.

J'ai démonté (dans les normes de sécurités) ma carte graphique pour voir si elle avait un problème suite à un choc ou un traumatisme qui se voit de l’extérieur. Rien. Je l'avait juste mise sur le pci e4 lors de la première installation car je ne pensais pas qu'elle passerait en 1, mais vu qu'elle passe au poil sur le 1 je l'ai mise sur le pci e1.

En remettant la carte graphique puis en rallumant l'ordinateur, windows à fait une petit màj, j'ai du remettre à jour les pilotes graphiques, redétecter l'écran secondaire et de nouveau pas de bugs pendant plusieurs heures. Je pensais le problème réglé. J'ai éteins le pc et le lendemain. De nouveau les bugs sont là.

Je ne sais plus quoi penser ou faire. Nous somme bien d'accord je ne peux pas branché mon écran secondaire sur la carte mère? Si je branche un écran sur la carte graphique, tout doit passer par elle?
Le problème vient-il de Windows?
Est-ce que le fait que je suis sur une résolution de 4K sur le principal et sur une résolution HD conventionnelle sur le secondaire peut être la source du problème?

Voilà, on en arrive aux questions et au moment où je n'arrive plus à me débrouiller seul car mes connaissances sont limitées.


Merci
A voir également:

4 réponses

nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
15 févr. 2019 à 15:46
Bonjour,

Pouvez-vous nous montrer une photo de ce que fais l'écran svp

Merci
0
MrLeSinge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
15 févr. 2019 à 17:42
Cela va très vite, ça n'a pas été facile de prendre ça en photo, même en mode rafale. Mais voici 3 photos à la suite que j'ai réussi à obtenir, ce qui permet de constater que ça ne sont pas des lignes blanches mais juste plus clairs.
et le fond d'écran sans rien
0
MrLeSinge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 17:25
J'ai fait un nouveau test aujourd'hui. Si j'éteins l'ordinateur, débranche l'écran secondaire, rallume l'ordinateur puis le rebranche: je n'ai aucuns artefacts. Par contre si j'éteins et rallume l'ordinateur avec l'écran branché, il va faire des artefacts. Le problème n'est pas résolu mais voilà un autre indice que je ne sais pas interprété.
0
nulenmathe Messages postés 425 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 150
16 févr. 2019 à 20:21
L'écran est peut-être défectueux j'ai un de mes écrans qui deviens rose après un certain temps d'activité et je dois le redémarrer pour qu'il redevienne normal donc l'écran est peut-être défectueux ou le câble ? Essaye sur une autre prise ou un autre cable
0
Bonjour,
j'ai changé de câble, rien ne change. C'est uniquement quand je branche les deux écrans avant l'allumage qu'il y aura des bugs et ce même au bout de quelques secondes. Alors que si je débranche l'écran secondaire, allume l'ordinateur et ensuite rebranche l'écran, aucun bugs, même après plusieurs heures. Le problème à l'air d'être au démarrage. Est-ce qu'il y a quelque chose de windows à modifier?
0