Transfert photos bloqués par Windows 10

Fermé
WindowJones - 13 févr. 2019 à 18:22
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 févr. 2019 à 09:54
Bonjour,

Je na'ai plus accès aux fichiers et notamment aux photos stocké(e)s dans mon mobile Huawei 9 Lite ; je ne peux donc plus les transférer sur mon ordi de bureau 3 en 1 Sony VAIO. Auparavant le simple fait de connecter mon mobile à l'ordi générait une offre sur l'écran d'accueil du mobile, d'autoriser l'accès depuis l'ordi des données enregistrées sur le mobile, ou de me contenter de le mettre en charge. Je n'ai plus aucun message et suis dans l'incapacité de visualiser et de télécharger photos et documents. Je soupçonne Windows 10 de pousser ses utilisateurs de stocker les documents sur Drive qui est payant.
Que faire ?

Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.96
A voir également:

2 réponses

heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
Modifié le 14 févr. 2019 à 08:34
Bonjour,
Drive (que ce soit Google Drive ou OneDrive) n'est pas payant. Vous bénéficiez d'un espace de stockage de 15Go. Au-delà oui c'est payant.
Si le transfert fonctionne sous Drive, ne vous en privez pas.
Avez-vous essayé en Bluetooth?
Bonne journée
0
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 861
14 févr. 2019 à 09:54
Bonjour,

Je n'ai pas de solution sûre à vous proposer car le problème peut avoir plusieurs sources :

Ici une solution :
https://community.lecrabeinfo.net/topic/6375-quand-je-connecte-mon-t%C3%A9l%C3%A8phone-a-mon-pc-avec-mon-cable-usb-sa-maffiche-p%C3%A9riph%C3%A9rique-usb-non-reconnu/

J'ajoute à ce qui est dans le tuto :
Développez les contrôleurs de bus USB : si dans la liste il y en a avec un triangle jaune, faites un clic droit et choisissez "Désinstaller". Vous redémarrerez ensuite l'ordinateur.

Pour trouver le gestionnaire de périphériques, clic droit sur Démarrer ; ou bien tapez gestionnaire de périphériques dans la zone de recherche de la barre des tâches.

Autre chose à faire : Essayez avec un autre câble USB.

Enfin, si le problème avec les ports USB est toujours sans solution, vous avez d'autres moyens de transfert:
1) Le plus simple consiste à envoyer vos photos sur Google Drive ou OneDrive depuis le smartphone. Vous les téléchargerez ensuite sur le PC.
2) Vous pouvez aussi accéder au réseau local depuis le smartphone. C'est moins simple, mais quand même faisable. Ici un tuto :
http://www.prodigemobile.com/tutoriel/acceder-contenu-reseau-local-android/
Pour cette dernière méthode, le wifi doit être activé sur le smartphone.

Si vous résolvez le problème, merci de me faire savoir ce que vous avez fait. C'est une question qui revient fréquemment, et il n'y a pas encore de solution définitive.

Bonne journée
0