Ecran noir avec une rtx 2070 EVGA

Fermé
krimo321 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 10 févr. 2019 à 22:33
 Viper - 22 janv. 2020 à 21:27
Bonjour,

J'ai récemment changer mon ancienne gtx970 par une RTX 2070 EVGA sur top achat mais après quelques heures de jeux si j éteins mon pc et que je le rallume peu de temps après j'ai un écran noir (même pas accès au bios). puis après quelques jours d extinction le pc se rallume correctement.
avez vous une idée ?
merci d avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Salut Pour ma part j’avais une 970 je viens d’acheter la 2070 super je la branche en display Port VGA l’écran reste noir ça fait deux jours que j’y bosse ça a rien à faire dès que je remets la 970 tout fonctionne correctement
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
21 janv. 2020 à 20:39
Bonjour,

Plusieurs causes sont possibles

Peux-tu nous indiquer la composition de ton PC, notamment la carte mère, l'alimentation et les connecteurs de ton écran ?

je la branche en display Port VGA
La RTX 2070 n'a pas de sortie analogique si ton écran est en VGA.
Les adaptateurs ne peuvent pas fonctionner, il faut un convertisseur.

Côté alimentation, as-tu bien connecté le ou les connecteurs PCI-E à 6 / 8 broches?

La GTX 970 est sortie en 2014, si ta carte mère est de la même époque il peut y avoir incompatibilité avec la 2070 super :
toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc

Tiens nous au courant
0
Viper > marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 22 janv. 2020 à 12:47
Merci pour ta réponse pour ma composition du PC ma carte graphique est une Asus rampage gene 2 Processeur Intel® Core™ i7-950
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Viper
22 janv. 2020 à 15:16
Ce CPU est à la remorque avec une telle CG. Il faudrait vérifier les températures. Quelle alimentations as-tu (marque et modèle)?
0
Viper > epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 janv. 2020 à 18:25
Merci de me remettre dans l ordre les températures sont stable est raisonnable pour l alimentation Corsair 650
0
Ryuyama Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 17:35
Je vais ouvrir un sujet à ce sujet, mais je me permets de répondre au tien, au cas où nos problèmes seraient "liés". (Désolé, tu auras peut-être un faux espoir en ayant une notif de réponse ^^')

Pour ma part, ma carte graphique n'est pas neuve, et je soupçonne que ça soit elle la coupable car ; comme tu le décris j'ai parfois après un temps variable mon écran qui devient noir (comme une perte de signal), j'ai déjà eu un gros plantages avec l'écran pixelisés et des couleurs chelous. (J'aurai peut-être dû m'en inquiéter mais c'est arrivé qu'une fois). Souvent quand l'écran devient noir, j'ai encore le son ceci-dit.

Bref, du coup, en général je rallume le PC après l'écran noir et je suis tranquille ça n'arrive plus avant ma prochaine session, mais hier, pas moyen.. Rien ne voulait s'afficher, même pas le BIOS. J'ai branché mon écran sur le port HDMI de la carte-mère, et aucun soucis. Je l'ai remis sur le port de la carte graphique et hop.. plus rien.. Par contre en branchant un vieil écran VGA (avec adapateur DVI), ça a été direct (coup de chance? Car d'habitude je n'ai qu'à rallumer l'ordi).

Pour simpler mon problème :

- Perte d'affichage (écran noir) après un laps de temps court (10 à 60 min) rarement plus.
- Aucun affichage à l'allumage (pourtant les ventilos, etc tournent)

En espérant qu'on ait des réponse :D
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié le 21 janv. 2020 à 18:19
Dans ton cas, il y a une anomalie apparente. A moins que tu aies intervenu dans le BIOS pour réactiver l'IGP, quand on met une une CG dédiée, le BIOS désactive l'IGP pour économiser les ressources. Normalement les sorties vidéo de la CM ne devrait pas fonctionner. Si elles fonctionnent, c'est une anomalie.

Il faut vérifier les températures quelque temps après l'allumage du pc. On peut aussi envisager que la CM ait un problème ou tout, au moins, le port PCI-Express 16X. Un mauvais contact?

Il aurait utile de nous indiquer la composition de ton pc.
0
Honoreflaman2869 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
12 févr. 2019 à 17:57
Vous pouvez changer d'écrans parce que ces une pane
0
Bonjour

mettre à jour le bios de la carte mère
0
MAJ BIOS fait je pense à mon alimentation qui me lache vous en pensé quoi
0