Menu

Ecran noir avec une rtx 2070 EVGA

Messages postés
1
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse : Honoreflaman2869
Messages postés
2
Dernière intervention
12 février 2019
- 12 févr. 2019 à 17:57
Bonjour,

J'ai récemment changer mon ancienne gtx970 par une RTX 2070 EVGA sur top achat mais après quelques heures de jeux si j éteins mon pc et que je le rallume peu de temps après j'ai un écran noir (même pas accès au bios). puis après quelques jours d extinction le pc se rallume correctement.
avez vous une idée ?
merci d avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10
Dernière intervention
12 février 2019
0
Merci
Je vais ouvrir un sujet à ce sujet, mais je me permets de répondre au tien, au cas où nos problèmes seraient "liés". (Désolé, tu auras peut-être un faux espoir en ayant une notif de réponse ^^')

Pour ma part, ma carte graphique n'est pas neuve, et je soupçonne que ça soit elle la coupable car ; comme tu le décris j'ai parfois après un temps variable mon écran qui devient noir (comme une perte de signal), j'ai déjà eu un gros plantages avec l'écran pixelisés et des couleurs chelous. (J'aurai peut-être dû m'en inquiéter mais c'est arrivé qu'une fois). Souvent quand l'écran devient noir, j'ai encore le son ceci-dit.

Bref, du coup, en général je rallume le PC après l'écran noir et je suis tranquille ça n'arrive plus avant ma prochaine session, mais hier, pas moyen.. Rien ne voulait s'afficher, même pas le BIOS. J'ai branché mon écran sur le port HDMI de la carte-mère, et aucun soucis. Je l'ai remis sur le port de la carte graphique et hop.. plus rien.. Par contre en branchant un vieil écran VGA (avec adapateur DVI), ça a été direct (coup de chance? Car d'habitude je n'ai qu'à rallumer l'ordi).

Pour simpler mon problème :

- Perte d'affichage (écran noir) après un laps de temps court (10 à 60 min) rarement plus.
- Aucun affichage à l'allumage (pourtant les ventilos, etc tournent)

En espérant qu'on ait des réponse :D
Commenter la réponse de Ryuyama
Messages postés
2
Dernière intervention
12 février 2019
0
Merci
Vous pouvez changer d'écrans parce que ces une pane
Commenter la réponse de Honoreflaman2869