Liaison entre les périphériques et ma tour

Résolu/Fermé
Maxou_4885 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 6 févr. 2019 à 12:21
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2019 à 15:49
Bonjour je viens de nettoyer mon P.C. très sale aujourd’hui en ayant tout débrancher pour être le plus efficace possible et j’ai tout rebranché comme avant. Ensuite j’allume le P.C. celui marche très bien il tourne parfaitement bien mais cela me dit pas de signal sur l’ecran. Je me demande si un composant n’est pas mort mais je l’ai très bien nettoyé et je pense qu’aucun composant n’est mort car les périphériques branchés dessus comme mon clavier ne marchent plus puisque je ne peux même plus mettre le pavé numérique etc. J’ai essayé de branché mon telephone sur le P.C. et il se charge ce qui prouve que les ports usb fonctionnent. Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,
c'est seulement l'alimentation qui fonctionne pas l'usb.
As tu le message du BIOS ? un ou plusieurs BIP ?
Tu devrais débrancher et recommencer, quelque chose a du t'échapper.
Tu t'es débarrassé de ton électricité statique avant de commencer ?
Tu as nettoyé comment ?
0
Maxou_4885 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 13:35
Aspirateur tout doucement , ayant débranché les fils j’ai appuyé sur le bouton pour vider les composants ensuite je peux pas savoir si j’ai de message j’ai rien à l’ecran
0
En général lorsque l’ordinateur "boot" il y a 1 bip.
Si ton ordi ne démarre pas sur le bios, c'est certainement un problème de carte mère. Vu que c'est le bios qui génère le bips d'erreurs. Ton alim fournie la carte mère mais peut être que tu as un connecteur de débranché
0
Maxou_4885 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 14:17
Je viens de regarder rien n’a l’air débranché et le bip habituel est là quand je le démarre je ne comprends vraiment pas. le seul truc qui change c’est le voyant utilisation du disque qui clignote à vitesse constante
0
Essaye avec un LiveCD pour faire un diagnostic et éliminer au fur et à mesure les périphériques sains.

https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
https://www.dsfc.net/logiciel-libre/live-cd-boite-a-outils/
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221 > booriko
6 févr. 2019 à 15:49
Bonjour
Prière de garder le même pseudo SVP
Riko = booriko
0