Est-ce que ma config gamer suffit?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 févr. 2019 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2019 à 18:08
Bonjour !

J'ai actuellement un ASUS ROG, Windows 10, i7, 8Go de RAM avec une NVIDIA 960M avec SSD.
Cet ordi a maintenant 2 ans et demi, mais comme la garantie a pratiquement tout remplacé on peut dire qu'il n'a qu'1 an et demi.

Mais bref, je n'ai que 30 FPS sur des jeux comme PUBG et Apex Legends avec tous les graphismes au minimum et seulement TeamSpeak ouvert en fond. Est-ce normal ? Mon coéquipier de jeu a toujours plus que moi avec une 1050 TI (et un i3 ou i5 je ne sais plus).

Je voudrais juste m'assurer que c'est normal. Dans le cas contraire qu'est-ce que je fais, je formate ?

Je précise que mes jeux sont installés sur D et non C. Et que je n'ai rien trafiqué de particulier dans les configurations.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
6 févr. 2019 à 12:00
Salut,
Elle est à jour ta machine ?
A++
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 12:03
Je fais toujours toutes les mises à jour qu'on me propose, y compris celles de Windows et celles d'NVIDIA.
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
6 févr. 2019 à 17:34
Salut,

La 1050TI a une puissance deux fois supérieurs à la 960M, cela explique pourquoi ces jeux tournent mieux.
Tu indiques que tes jeux sont installés sur la partition D:, cette partition est sur le SSD également ? (tu peux avoir deux disques, le SSD en C et un HDD en D).

Dans le cas de PUBG, la configuration minimal indique une carte graphique plus puissante que la tienne.
Pour Apex Legend ce n'est pas le cas, ta carte graphique est nettement au dessus du minimal requis, le jeu devrait tourner à plus de 60fps.

Un formatage pourrait accélérer ton PC car il sera plus propre en effet.
Mais rien ne t'y oblige, tu peux faire le ménage à la main (CCleaner, enlever les applications en démarrage automatique et désinstaller les applications inutiles lui feront déjà le plus grand bien)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 18:08
Salut et merci de la réponse,

J'ai jamais compris ces histoires de SSD, quelle manip je peux faire pour répondre à ta question.
Je vais essayer de faire du ménage je te tiens au courant

Sharsus
0