Trait rose écran pc ASUS

Fermé
Lau - 6 févr. 2019 à 15:10
 Lau - 22 févr. 2019 à 20:55
Bonjour, cela fait un petit moment que mon pc m'affiche des traits verticaux principalement sur le bas de mon écran ceux ci sont généralement rose et clignote.

J'ai réinstallé windows, ouvert le pc pour enlever toute la poussière, fait les maj de mes pilotes graphiques etc... de plus, le pc me fait vraiment des trucs " étrange " c'est à dire avec 1/2 redemarrage les traits disparaissent, si l'écran se met en veillle j'ai juste a bouger la souris et les traits disparraissent aussi... J'ai franchement du mal à comprendre la cohérance là dedans ^^

Mon pc a 3 ans et ma garantie à expiré il y a 2 semaines... ça m'embête énormement car je ne connais personne capable de m'aider à réparer ça :(

Voici une photo de mon écran : https://imgur.com/5g2xYZW
A voir également:

2 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
6 févr. 2019 à 17:25
Hello,

ça sent la dalle un peu pétée quand même…
Test ultime, si tu peux, essaye avec un autre écran et si la ligne n'apparait pas, c'est bien la dalle qui est morte….
2
hello, difficile a changer si c'est le cas ? et niveau prix ça vaut le coup de changer ? car je ne m'y connais vraiment mais vraiment pas en pc...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
6 févr. 2019 à 17:35
disons que ça dépend de l'écran, si c'est un très grand écran super haut de gamme, à la limite.

Si c'est un écran "normal", ce sera moins cher de racheter, mais si tu peux teste le d'abord,

soit un autre écran sur ton ordi, soit ton écran sur un autre ordi, seulement là tu pourras être fixé
0