Menu

Trait rose écran pc ASUS

- - Dernière réponse : qwerty-
Messages postés
14608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
- 18 févr. 2019 à 16:08
Bonjour, cela fait un petit moment que mon pc m'affiche des traits verticaux principalement sur le bas de mon écran ceux ci sont généralement rose et clignote.

J'ai réinstallé windows, ouvert le pc pour enlever toute la poussière, fait les maj de mes pilotes graphiques etc... de plus, le pc me fait vraiment des trucs " étrange " c'est à dire avec 1/2 redemarrage les traits disparaissent, si l'écran se met en veillle j'ai juste a bouger la souris et les traits disparraissent aussi... J'ai franchement du mal à comprendre la cohérance là dedans ^^

Mon pc a 3 ans et ma garantie à expiré il y a 2 semaines... ça m'embête énormement car je ne connais personne capable de m'aider à réparer ça :(

Voici une photo de mon écran : https://imgur.com/5g2xYZW
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
2234
2
Merci
Hello,

ça sent la dalle un peu pétée quand même…
Test ultime, si tu peux, essaye avec un autre écran et si la ligne n'apparait pas, c'est bien la dalle qui est morte….

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Une fois allumer pourtant j'ai 0 problème :/ mais pour le mettre en marche c'est autre chose... spam de touche, traits qui apparaissent une fois sur deux c'est tellement pénible
Je ne suis même pas certaine qu'un informaticien puisse comprendre l'origine des problèmes tellement c'est étrange x)
qwerty-
Messages postés
14608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
2234 -
les voies de l'informatique sont impénétrables comme disait le prophète windows
:D
En attendant... Il restera en mode veille le temps d'aller l'apporter chez l'informaticien

(j'peux gratter quelques jours en plus pour jouer tranquillement xD)
qwerty-
Messages postés
14608
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
2234 -
haha ouais tu joues a quoi ??
juste par curiosité hein ^^
Commenter la réponse de qwerty-
Messages postés
320
Dernière intervention
18 février 2019
13
1
Merci
slt
éteint le pc et débranche l alimentation débranche le cable de l ecran
ouvre la tour et touche la partie métalique pour te decharger de l electricité satatique
démonte la carte graphique et remonte là reconnecte le cable écran et dit nous si çà fait toujour pareil.a
Ok désolée je ne voyais pas ton commentaire c'est bizarre j'ai pu le lire via le mail

j'ai oublié de pécisé que c'est un pc portable que j'ai : Asus ROG GL552VW
minidoob
Messages postés
320
Dernière intervention
18 février 2019
13 -
branche un deuxieme écran, si sur le deuxieme écran l image est normal c est que la dalle de ton pc à un probleme
Oui c'était prévu que je fasse ça mais le temps d'aller chercher le câble pour le brancher les traits ont disparu j'étais un peu emmerdée et j'ai pas du tout compris comment ça a pu disparaître d'un coup comme ça

merci de ton aide ! :)
Commenter la réponse de minidoob