Menu

Zut, l'onglet a planté... !

Messages postés
7
Dernière intervention
6 février 2019
-
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec les navigateurs Mozilla, Vivaldi et Edge.

Mais avant de vous dire quels sont les problèmes je vais vous expliquer comment je suis arrivé à eux.

En fait je voulais mettre l'explorateur de fichier windows avec le thème sombre pour moin m'exploser les yeux la nuit. J'ai vu que le thème sombre n'était disponible que sur la version 1809. Je ne me souviens plus mais je crois que j'avais la 1803. Donc je télécharge la 1809 et l'installe et le thème sombre fonctionne.

Je décide de lancer Resident Evil 2 Remake qui auparavant marchait très bien sauf que là, au démarrage il me met un écran noir puis ce ferme. J'essaye un autre jeux et tout marche bien. Je me dit par intuition qu'il y a un problème avec les jeux Capcom, du coup je lance Re6 et la non plus il ne s'ouvre pas et affiche un message d'erreur. Je ne l'ai plus en tête mais en gros il disait qu'il manquait une sorte de "fichier". Je me renseigne et il s'avère que que ce "fichier" était le pack windows media player (qui a du ce supprimer avec la mis à jour 1809, mais va comprendre microsoft!!! ). Je vais donc télécharger WMP pour W10 64bits vers. 1809, je l’installe redémarre l'ordi et mes jeux fonctionnent à nouveau.

Sauf que maintenant quand je vais sur Firefox, sur la plus part des pages il m'affiche ceci:

J'ai essayé de mettre à jour adobe flash player, lancer mozilla en mode sans echec, à faire une réparation de mozilla, à le désinstaller entièrement et le réinstaller mais rien ni fait.

Je décide donc de tester Edge mais celui ci ne lis pas certaines vidéo..

Je télécharge Vivaldi et celui-ci aussi ne lis pas certaines vidéos..

Du coup je suis complètement perdu. Je ne sais pas comment régler ces problèmes.

Je précise que j'ai désactiver la récupération du système, je ne suis pas du genre à faire marche arrière quand je rencontre un problème, je préfère le résoudre que de le fuir.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
16021
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2019
4705
0
Merci
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Ibadez38
Messages postés
7
Dernière intervention
6 février 2019
-
Je viens de tester 3 pages https et une seule a fonctionner.

Sur la seule qui a fonctionné (Koreus) j'ai lu une vidéo avec le lecteur par défaut, tout est ok. J'ai lu cette même vidéo avec le lecteur youtube, j'ai eu le message d'erreur.
bazfile
Messages postés
16021
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2019
4705 -
Ibadez38
Messages postés
7
Dernière intervention
6 février 2019
-
Même problème.
bazfile
Messages postés
16021
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2019
4705 -
Répare Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres
Si ça ne fonctionne pas, tu as quel antivirus ?
bazfile
Messages postés
16021
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2019
4705 -
Donc pas d'autre solution, à part réparer Windows 10 sans perte de données vu que tes problèmes n'étaient aparemment pas uniquement avec Firefox depuis que tu as installé la v1809..
Bon courage.
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Bonjour,

A tu essayez une nouvelle version de firefox?

Je fais un post a mozilla, pour voir si il a un possible
problème avec cet mise a jour.
Ibadez38
Messages postés
7
Dernière intervention
6 février 2019
-
J'utilise la version Quantum Version 65.0
bazfile
Messages postés
16021
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 février 2019
4705 -
Firefox est à jour lis mon précédent message.
Ibadez38
Messages postés
7
Dernière intervention
6 février 2019
-
Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai tenté de le démarrer en mode sans echec (sans extension), de le réparer comme vous l'indiqué et le désinstaller.

J'utilise l'antivirus windows.
Commenter la réponse de nathan