Formule ne s'ajuste pas

Fermé
ange-lyna Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - 4 févr. 2019 à 14:36
ange-lyna Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 - 4 févr. 2019 à 16:04
Bonjour,
Voici j'ai un fichier qu'à tous les mois je dois aller chercher ma BV et la copier dans un onglet, en principe mes chiffres de ma BV se reporte dans mes lignes de chaque no GL dans l'Onglet Résultats et encore une fois c'est comme si je dois aller copier mes chiffres par exemple je fais copier dans A73 de l'onglet Copier BV ici, et je vais coller ça dans B9 de l'onglet résultats et la mes chiffres se place, mais je ne peux pas faire ça pour tous les numéro qu'el est le truc svp pour que toutes mes chiffres reportent mes montants? Voici mon fichier
merci

https://mon-partage.fr/f/ZP3Tx3EL/

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
4 févr. 2019 à 15:00
Bonjour
il y a un problème de concordance des formats de codes entre la colonne A de copier et la colonne B de résultat
voyez le fichier joint, dans la colonne B toutes les lignes non conforme sont passées en orange (via une MFC) en colonne B, et donc tous les n° qui renvoient #N/A
en fait, si la colonne Ade copier affiche des nombres commençant par 0 c'est seulement parce que le format de cellule l'impose, mais ça ne change pas valeur num du code, le 0 est virtuel
alors que dans la colonne B de résultat, ce sont des formats texte et le 0 est bien présent
Vous pouvez voir la différence dans le fichier joint, en colonne A où j'ai modifié le format pour le passer en standard.
Il faut donc trouver un accord sur l'un ou l'autre des formats.
Ca, c'est vous qui voyez
https://mon-partage.fr/f/pTLxYb3P/
crdlmnt
0
ange-lyna Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 1
4 févr. 2019 à 15:14
Mais ça ne fonctionne pas du tout
les 2 sont en standard et les chiffres ne se recopie pas??
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
4 févr. 2019 à 15:42
non, ça ne fonctionne pas, car je n'ai fait que vous monter les différences. il faut que vous choisissiez une type de code entre les deux feuilles!
voyez ce nouveau modèle ou j'ai opté pour le format de la feuille "copier ici"
en colonne B de "résultat":
  • j'ai supprimé les blancs dans les codes, via l'outil remplacer de Excel (soit donc pour info:sélectionner B, touche ctrl +touche h) fenêtre remplacer: en haut taper un blanc, en bas ne rien mettre et "remplacer tout")
  • j'ai en prime rajouté une condition dans les formules de ligne 5 à Ligne 40 pour éviter les affichages #N/A quand les codes n'existent pas den feuille copier (ceux qui restent en orange)
  • reste à compléter la feuille avec ces options si ce type de code vous convient

revenez si ça ne va toujours pas

https://mon-partage.fr/f/KrXCFcTT/

crdlmnt
0
ange-lyna Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 1
4 févr. 2019 à 16:04
Ok parfait c'est ok je vais essayer
merci
0
ChrisPF13 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 51
4 févr. 2019 à 15:38
Bonjour
Les formatages cellules sont différents.

Ce sera un peu long pour la suppression des apostrophes, mais tu seras tranquille par la suite.
Uniquement les apostrophes, tu ne touches rien d'autre. Le 0 va disparaitre, mais ta formule fonctionnera.
Cordialement
0