Changement d'alimentation compatible ?

Fermé
Clarck1234 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - Modifié le 30 janv. 2019 à 20:00
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 févr. 2019 à 09:34
Bonjour ou bonsoir,

Aujourd'hui, je rédige un post pour vous demandez si oui, je peux changé mon alimentation. J'ai un pc préfait de la marque HP ( 550-144nf ), j'y ai déjà changé ma carte graphique et est passé sur une GT 1030. 180W étant très peu pour mon pc, je suis allé voir dans d'autres ordinateurs que je n'utilisais plus. En fouillant dans ce bazar, j'ai retrouvé une alimentation qui est une Advance TW-650W , et donc je voudrais vous demander si elle est compatible avec ma carte mère étant la Memphis2-S.

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05972839

Si oui, avez vous des liens de vidéos explicatives et simples à comprendre pour pouvoir changer une alimentation.


EDIT : J'ai regardé sur un autre ordinateur que j'avais chez moi, et j'ai trouvé une alimentation de la marque HEDEN (ref : PSX-A830 (V2.2) qui développe au maximum 480W au maximum (sur le papier, après, bref)) Quelle est la meilleure, et surtout si il est compatible ou pas.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et merci à ceux qui m'aideront,
Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne journée.

Cordialement,
Clark

2 réponses

NORMAL1ER Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2021 3
6 févr. 2019 à 08:03
Bonjour,
Ni l'une ni l'autre, les deux sont des bouses. Du no-name en fait.
LA heden et ses 480W virtuels n'en sort à tout casser 200....
La advance, même camelote.
Ces choses ne peuvent être valable que si tu files le pc à qqu'un que t n'aimes pas....
Prends une alim fiable et stable, sur ldlc il y en a même sous leur marques elles sont faites sur une base seasonic, de la bonne qualité.
Tapes sur gogole lc power ou advance, tu verras les avis de leurs victimes.
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
6 févr. 2019 à 09:34
Bonjour,

Je confirme que Heden et Advance ont une réputation déplorable : à fuir !

En fait il faut surtout regarder comment l'alim va s'insérer dans le boîtier, et quelle est la disposition des ventilateurs.
Pour la connectique il n'y a normalement pas de soucis. Si c'est une vieille alim, il faut vérifier qu'elle a bien un connecteur à 24 broches pour la carte mère. Pour les prises Sata et Molex, il n'y a normalement pas de problèmes. On trouve toutes sortes d'adaptateurs qui permettent de faire toutes les connexions possibles.
0