Menu

Windows n a pu se connecter au service sens

- - Dernière réponse :  marion - 16 mars 2019 à 00:00
Bonjour,

J ai acheté un pc portable a ma fille il y a 2 mois, tout fonctionnait jusqu'à une mise a jour récente sous Windows 10. Depuis, nous n arrivons plus a ouvrir sa cession. Je parviens a ouvrir la mienne, mais tres long à démarrer, et message ( sihost.exe..... Avertissement système unknown hard error).... Puis en attendant, message: windows n a pu se connecter au service sens. Je ne peux rien faire, je n arrive pas a ouvrir l icone windows. Que puis je faire? Merci

Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
164495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mars 2019
21706
0
Merci
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller la dernière mise à jour qui pose problème.

Si c'est une mise à jour annuelle :

Vois si tu peux rétrograder, si l'option est disponible.
Sinon il faudra réinitialiser.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Bonjour,
Nous avons été confrontés à répétition à ce problème, après des mises à jour Windows.
Notre configuration : nous utilisons une session à droits restreints en standard, pour éviter que des choses s'installent à notre insu.
Nous avons passé des heures à rebooter notre ordinateur (mode sans échec et autres) pour réussir à prendre la main.
Et j'ai fini par comprendre ce qui était en train de se passer : alors qu'on autorise avec le mot de passe administrateur, depuis la session à droits restreints, l'installation de la mise à jour, elle ne doit pas se faire complètement.
Depuis quelques mises à jour, lorsqu'au moment d'éteindre notre ordinateur il y a une mise à jour à faire, je quitte la session sans éteindre, me connecte à la session administrateur, et là, je fais la mise à jour puis extinction. Depuis, plus AUCUN souci.
J'espère que ça aidera certains à ne plus rencontrer le problème, car c'est très énervant et une grosse perte de temps.
Commenter la réponse de marion