Droit d'auteur sur Youtube

Résolu/Fermé
Crabine Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 28 janv. 2019 à 20:03
Crabine Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 28 janv. 2019 à 21:13
Bonjour, j'ai reçu un avertissement de Youtube pour atteinte au droit d'auteur, d'un publieur de vidéos...

Je n'ai rien modifié sur sa vidéo, je l'ai publié avec un autre titre, car le sien est dans une autre langue.
Pourtant il a fait une réclamation et la vidéo a été retirée.

Pourquoi quelqu'un publie-t-il une vidéo, si on ne peut la partager?
Je ne comprends pas ces réactions.

Voulez-vous me dire déjà comment savoir si une vidéo est protégée ou non, puisqu'il y en a plein qu'on partage sans souci.
Merci



Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
Modifié le 28 janv. 2019 à 20:34
Bonjour, lorsque vous prenez la vidéo de quelqu'un sans son accord et que vous la publiez sur votre chaîne, c'est du vol.
Vous lui prenez des vues, sa chaîne perd en visibilité et c'est encore plus embêtant lorsqu'il est rémunéré en mettant des pubs car lorsque des personnes regardent la vidéo depuis votre chaîne, les vues ne comptent pas pour lui donc il gagne moins d'argent.

De plus, vous pouvez directement traduire directement le titre, la description et les sous-titres d'une vidéo dans n'importe quelle langue si le créateur de la vidéo a activé cette option.
0
Crabine Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 10
28 janv. 2019 à 21:13
Merci Jean, c'est bien clair pour moi maintenant. Mais ce n'est pas toujours aisé de contacter l'auteur pour demander son autorisation...
Cependant, je ferai maintenant attention.
0