Comment grimper dans le référencement youtube ?

Fermé
greatertan Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - Modifié le 26 janv. 2019 à 16:30
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 mars 2019 à 21:10
bonjour j'ai suivi une formation sur udemy pour apprendre à mieux gérer son référencement naturel sur youtube (donc SEO youtube quoi....) et je me rend compte qu'après avoir appliqué tout ce qu'ils disaient (en ce qui concerne le titre, la description, les tags, la longueur), bah ma vidéo reste toujours aussi mal positionnée en celui concerne le "SERP YouTube" à cause justement de la concurrence. Sur mon mot clé je dois même pas être en page 3, et encore, même pas sûr... en tout cas je suis même pas en première page tout en bas.... avec mon mot clé à cause des concurrents
Pour un site web, ce qui va faire la différence là, du coup, c'est les backlinks
mais sur une chaine youtube, ce serait quoi ?
vous me conseillez de faire quoi alors ? Choisir un autre mot clé ? Mais ils sont tous pris plus ou moins, non ?
Et est-ce que il faut également attendre ? ça joue si on vient de poster la vidéo ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 mars 2019 à 21:10
1
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 janv. 2019 à 17:30
Bonjour

Vous pouvez choisir plusieurs mots-clés. Rien ne vous empêche de vous faire votre petite liste sur un fichier texte et de les coller un à un lors de la création de la vidéo ;-)
Pour ce qui est des règles de référencement Youtube, rien n'est clair faute de transparence. La raison est "pour empêcher quelqu'un de se retrouver bien référencé illégitimement", la partie "illégitime" étant bien évidemment à discrétion de Youtube (encore).
0
DocteurGerard Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 2
20 févr. 2019 à 22:40
Salut,
La miniature clickbait a aussi un fort rôle à jouer car c'est à la fois le titre et la miniature qui vont t'apporter des clicks et du CTR.
Une autre possibilité pour apporter un boost à ta vidéo est de l’intégrer sur une page à fort trafic, ce qui lui apportera quelques vues de manière régulière.
0
StephRichet59 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 2
1 mars 2019 à 17:57
Bonjour,

Utilises-tu un outil qui te donne les mots-clés les plus recherches dans le moteur de recherche de YouTube afin de savoir sur quoi tu voudrais être visible? C'est déjà la première étape je pense
0