(HDD) Réinitialiser le PC et nettoyer le disque dur

Fermé
SkyGaming Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 26 janv. 2019 à 09:27
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 26 janv. 2019 à 14:51
Bonjour à vous,

Il y a deux ans, j'ai utilisé le "Acer Care Center" qui nous donnait la possibilité de réinitialiser ET nettoyer le disque dur. Donc après l'avoir réinitialiser, il avait pris plusieurs heures à se nettoyer (durant le "démarrage").
Sauf qu'aujourd'hui, je ne retrouve plus cette option.

Je sais bien que plusieurs posts et sites sont proposés pour nettoyer totalement un disque dur, mais j'aimerais un truc peut-être presque plus personnalisé ou plus clair, etc...
Donc ma question reviens à : comment réinitialiser et nettoyer le disque dur pour le rendre 100% neuf et sans aucunes données (comme si je voulais le vendre en fait...)

Mon PC est le Acer Aspire E5-772G

Merci,
Aleyxandre
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
26 janv. 2019 à 14:51
Bonjour

Pour vendre un disque dur, c'est un formatage bas-niveau qu'il vous faut
Les logiciels propres à chaque marque sont trouvables ici en bas de page

Sinon, CCleaner permet d'effacer complètement un disque en écrivant-effaçant sur tous les secteurs en plusieurs passes, mais quid de l'efficacité face à un formatage bas-niveau, et le temps passé à effacer et proportionnel au nombre de passes ;-)
0