Disparition des applications après la reuinilisation du pc

Résolu/Fermé
Habib - 21 janv. 2019 à 18:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 janv. 2019 à 22:43
Bonjour, j'ai rencontré un problème avec mon pc ( HP) il se trouve qu'aujourd'hui je le fais réinitialiser suite à un beug liée à ma clé internet qui refusé de se connecter, du coup après la reuinilisation de mon pc je trouve rien sur mon écran d'accueil, sauf la corbeille qui est là à part cela rien d'autre, du coup s'il vous plaît je voudrais que vous m'aidier à les retrouver si ce possible de les retrouver, parce-que j'ai d'énormes difficultés en informatique et je besoin de votre aide et je voudrais aussi que vous me suggérer un anti virus, parceque après la reuinilisation l'anti virus ( Kaspersky) a disparue et je ne sais pas lequel mettre pour la bonne protection de mon pc . Merci ... Et j'attends votre réponse .
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
21 janv. 2019 à 20:27
Salut,

La réinitialisation de Windows 10 supprime les applications installées.
Il te faut donc les réinstaller.

Sache aussi que Windows 10 possède Windows Defender qui un antivirus à part entière.
Il est donc déjà protégé.
Il est relativement efficace.
Après tu peux réinstaller Kaspersky : https://www.kaspersky.fr/downloads
0
Merci infiniment ta réponse m'a été d'une grande utilité, maintenant que tu le dis j'avais vu Windows Defender dans les paramètres après que je l'avais reuinisialiser mais je ne savais pas son rôle mais maintenant que tu me le dis je veux aller l'activer .
J'ai installé Avast comme antivirus j'espère qu'il constitue pas un danger pour mon pc, vu que je pas d'antivirus pour le moment c'est pourquoi je le télécharger .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
22 janv. 2019 à 08:53
Non pour Avast!, mais il est lourd et lourdingue
il va te proposer plein de logiciels (mise à jour de pilotes, nettoyage) en te disant que ton ordinateur est lent.
Evite d'installer ces programmes payants et inutiles.
0
Ok merci , je vais de ce pas le désinstaller puisque je ne vois pas son utilité et t'avais raison je vu des tas de trucs quand je le ouvert mais je ne savais pas leurs importances du coup pour éviter tout problème je veux le désinstaller et installer Kaspersky à la place ... Merci infiniment .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
22 janv. 2019 à 15:47
Tu désinstalles Avast! et tu télécharges et installe Kaspersky.
Je t'ai donné les liens plus haut.
0
Ok merci c'est déjà fait . Je le installé comme tu me l'a conseillé . Et il fonctionne bien .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Habib
22 janv. 2019 à 22:43
de rien :)
0