Comment transférer des photos de mon ordi à mon tél portable Huawei Mate 20 Lit

Fermé
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 17 janv. 2019 à 21:00
 salixe - 13 nov. 2019 à 12:39
Bonjour,

Je viens d'avoir un Huawei Mate 20 Lite, je dois envoyer par mms des photos déjà enregistrées sur mon ordi portable acer avec Vista.

Je pense avoir réussi à utiliser HDB pour connecter le tel à l'ordi via Hisuite,. Enfin les deux éléments semblent être connectés (non sans mal, après plusieurs heures et plusieurs jours de tâtonnements).

Quand j'allume le tel, après l'avoir relié à l'ordi par le câble USB, j'ai une fenêtre à l'écran du tel :
"Mode de connexion"
je peux choisir entre 3 fonctions:
- Transférer des photos
- Transférer des fichiers
- Charger uniquement

Par hasard, j'ai activé "Charger uniquement", car je ne perçois pas dans quel sens on doit comprendre transférer des photos et transférer des fichiers (est-ce du tel à l'ordi ou de l'ordi au tel ?)

J'obtiens en même temps une grande fenêtre sur l'écran de mon ordi, avec au choix, deux parties :
Accueil et Mon appareil

Si je sélectionne "Mon appareil", j'ai :
A gauche, une liste à la verticale, avec les choix suivants :
Contacts
Messages
Images
Vidéos
Gestionnaire des Appli (là, il est indiqué "installées")
Outlouk

Si je sélectionne "Accueil", j'ai, de gauche à droite, 5 rectangles :
- un gris: la visualisation de l'écran du tel où y est écrit "appareil non connecté"
- un orange "contacts"
- un bleu "messages"
- un vert "images"
- un violet "vidéos"

Avec tout ça, qu'est-ce que je fais ?
Merci de m'aider, il paraîtrait que c'est facile !
A voir également:

4 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 17 janv. 2019 à 21:45
Bonsoir,

Il faut que vous sélectionnez " Transférer des fichiers "
Il faut que vous ouvrez l'explorateur de fichiers : Windows + E
Vous double-cliquez sur votre téléphone.
Vos photos se trouvent dans le dossier DCIM si elles ont été prise depuis l'appareil photo :)

J'espère avoir résolu votre problème,
1
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
17 janv. 2019 à 22:26
Bonjour,

Je n'ai pas de smartphone Huawei, donc je ne connais pas Hisuite.
Mais je suis certain que vous avez commis une erreur en sélectionnant "Charger uniquement". Il fallait prendre "transférer des fichiers" ou à la rigueur des photos (les photos sont un cas particulier de fichiers).
En choisissant "Charger uniquement" vous n'avez pas donné à l'ordinateur l'autorisation de lire le contenu du smartphone et de transférer des photos.

Je vous décrit une autre méthode de transfert en utilisant Google Drive :
1) Sur l'ordinateur :
- Allez déjà dans Google et ouvrez Google Drive (en cliquant sur l'icône formée de 9 points en haut à droite).
- Ouvrez également l'Explorateur de fichiers de Windows et allez dans le répertoire qui contient les photos.
- Sélectionnez les photos à envoyer et faites un glisser déposer vers la fenêtre de Google Drive.
Les photos vont être automatiquement envoyées sur Google Drive : le processus est un peu long à moins que vous n'ayez une connexion par fibre. Donc soyez patient.

2) Sur le smartphone :
Quand l'envoi des photos est terminé, ouvrez Drive sur le smartphone. Vous allez retrouver vos photos. Sélectionnez-les. Une petite fenêtre s'ouvre avec une icône de téléchargement.
- Téléchargez les photos. Elles sont maintenant rapatriées sur le smartphone dans un répertoire qui s'appelle sans doute "Download".
Vous avez certainement sur le smartphone une Galerie pour voir toutes les images contenues dans le smartphone. C'est là que vous allez retrouver les photos à envoyer et vous pourrez les partager par MMS.

Cordialement
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
18 janv. 2019 à 10:53
Bonjour Pierr10,

Pour continuer le message que je viens d'écrire à ChariduP, oui, j'avais fini par choisir "Transférer des fichiers". La suite, je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai réussi à ce que viennent les 10 photos de mon ordi qui m'intéressaient , et les transférer sur le smartphone, et même à les envoyer par mms à la copine.

Puis j'ai éteint le smart. Quand je l'ai rallumé, je suis allée sur le message de remerciements qu'elle venait de m'adresser. J'ai voulu lui répondre en cherchant à lui envoyer 2 nouvelles photos, et là, qu'est-ce que j'ai vu ? Des centaines d'images qui semblaient rattachées à mon futur mms ou sms que je voulais lui envoyer. Ces images, ce sont tous les documents que j'ai scannés depuis le début de mes scans (des années) et qui étaient dans mon dossier "Images".
Mes photos, par contre, sont bien toujours dans mon ordi et dans le dossier "Mes documents" et, heureusement n'apparaissent pas dans mon smart.

J'ai dû faire une grosse bêtise, et comme je ne veux pas en faire une seconde, je vais, pour l'instant, ne pas lui envoyer de messages.

Et comme je suis novice en la matière de smart, comme ce dernier est en wifi avec l'ordi, je crains que d'effacer toutes ces images du smart ne les effacent en même temps de l'ordi.

A vrai dire, je suis perdue ! Merci si vous pouvez encore m'aider !
0
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872 > SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
18 janv. 2019 à 14:58
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi vous avez vu des centaines d'images prêtes à être envoyées. Elles ont sans doute été sélectionnées par erreur.

je crains que d'effacer toutes ces images du smart ne les effacent en même temps de l'ordi.

Vous ne risquez pas d'effacer les images de l'ordinateur ; il faudrait qu'il y ait une synchronisation entre les 2 appareils et ce n'est certainement pas le cas.
De même quand vous envoyez des photos sur le smartphone, ce ne sont que des copies. Les originaux restent en place sur l'ordinateur.

ce dernier est en wifi avec l'ordi

Non ! Il n'y a pas de liaison directe entre le smartphone et l'ordinateur. L'un et l'autre sont reliés à la box par wi-fi et c'est tout.

Je vous conseille d'utiliser une application de messagerie comme WhatsApp.
C'est beaucoup plus agréable que les MMS. Actuellement c'est ce que font la plupart des gens.
Il faut évidemment que vos amis utilisent aussi WhatsApp.
Vous pourrez transmettre très facilement photos et vidéos et vous gardez l'historique de vos conversations.

De même pour les échanges de documents, photos etc, essayez de vous familiariser avec Google Drive. Vos documents sont stockés sur les serveurs de Google et restent à votre disposition.
Il y a pas mal de tutoriels sur Youtube pour apprendre à l'utiliser. Par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=9ilyjA7SAWE (voyez en particulier ce qui est expliqué à partir de 4 min 40 s)

Bonne journée !
0
Valentine_6572 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 07:25
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
18 janv. 2019 à 11:01
Ah Valentine, merci, je viens de commencer à regarder le contenu du lien. ça me semble bien aussi, sauf que je dois partir de chez moi maintenant et rentrer ce soir tard. Demain, je ne serai pas à la maison, donc c'est à étudier dimanche.

J'avais beaucoup cherché hier sur internet, et, bien que je tapais dans Google "comment transférer des photos de mon PC à mon portable Huawei Mate 20 Lite", j'obtenais toujours des pages et des pages de procédures "transférer des photos du Huawei vers un PC"
A bientôt, donc
0
Tout marche bien maintenant, au bout de 2 ou 3 fois.
Après avoir relié le tel à l'ordi, on choisit "transférer des photos" sur le tel (ou transférez des fichiers, ça revient au même).
La fenêtre HiSuite s 'ouvre sur l'écran de l'ordi. En bas de cette fenêtre, il y a importer. On clique dessus et on choisit les bons fichiers ou photos proposés par l'ordi. Quand trouvés, on clique 2 fois sur chacun et le tour est joué. Les photos ou fichiers viennent se placer dans la galerie du tel.

En bas de HiSuite, auprès de Importer, il y a Exporter. Même procédure en cliquant sur Exporter, c'est l'inverse, cette tache permet de sélectionner des photos de la galerie du tel pour les envoyer dans l'ordi.
0