Dossiers perso (notamment des films) à plusieurs endroits de l'arborescence Mail

Résolu/Fermé
pgwz132 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - Modifié le 16 janv. 2019 à 09:33
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 janv. 2019 à 19:27
Bonjour et bonne année,
Je suis en train de réinstaller High Sierra et en faisant le ménage avant l'opération elle-même, je me suis aperçu que des dossiers Films/Musique/PDF se trouvaient dans plusieurs répertoires de applecom / mail or je ne les jamais envoyés par mail ou par serveur de transfert (type Wetransfer). Ces fichiers (du moins pour les films) sont enregistrés dans un disque dur externe et pas dans Mac.
Ca ne me dérange pas plus que cela car lors de l'installation ils seront effacés mais j'aimerais bien savoir par quel miracle ces fichiers se multiplient-ils (jusqu'à 3 endroits différents, toujours dans applecom mail)
Merci de vos lumières
Cordialement
Francis
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 janv. 2019 à 19:27
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que tu entends par "...plusieurs répertoires de applecom / mail..." et où as-tu vu ces répertoires ? Surtout le répertoire "applecom" que je n'ai jamais vu sur un Mac.

Mais peut-être voulais-tu parler des dossiers "com.apple.mail" ?
Dans ce cas, ces fameux fichiers vidéo ou musicaux que tu vois, ne sont que les liens vers les vrais fichiers.

Comment le savoir ?
Fais nous une capture d'écran par exemple de la fenêtre où tu voies ces fichiers doublons et je te le dirais comme dans l'exemple ci-dessous, où j'ai ouvert le dossier com.apple.mail. Il contient effectivement des dossiers Movies/Music/Pictures (soit films/musique/photos), mais si tu regardes à droite de l'image, tu verras que ce ne sont que des alias (ou liens) vers des dossiers situés ailleurs et ces alias ne pèsent rien.


Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran ou une photo
Note1: Sélectionner la partie intéressante et pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Note2: La capture d'écran doit être au format PNG afin que l'on puisse cliquer dessus pour zoomer dessus: voir explications dans la partie "Images cliquables" du second lien donné ci-dessus.

Ritchi
1