Impossible d'installer W7

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2019 à 07:03
 monchienaups - 16 janv. 2019 à 19:00
Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois que je cherche en vain d'installer Windows 7 professionnel ou entreprise sur un DD.

J'ai 3 iso de Windows 7 : un ne se lance pas, détecté comme virus par le Windows Defender et je ne parviens pas a le désactiver, un affiche un message d'erreur comme quoi il n'a pas assez d'espace libre, et l'autre installeur est bloqué au moment de choisir la langue d'installation : aucun périphérique n'est détecté, je ne peux donc commencer l'installation.

A noter que j'ai 3 espaces de stockage :
Un SSD pour ma licence officielle de W10
Un DD (1) pour mes fichiers perso
Un DD (2) vide, sur lequel je souhaite installer W7

Il faut aussi savoir que pour être miraculeusement être arrivé jusqu'à l'étape de sélection de langue, j'ai du débrancher mon SSD et le DD 1, mit l'exécutable Windows sur une clé USB et ai boot le système sur la clé USB.

Il me faut absolument une version de w7 pro / entreprise pour mes études, et je suis actuellement bloqué... :(

Toute aide est la bienvenue, merci

3 réponses

lifelongonlinelearningdotcom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
Modifié le 16 janv. 2019 à 09:11
Bonjour Ilian572,

Si j'ai bien compris vous souhaitez installer Windows 7 Professionnel en parallèle de votre Windows 10.
Cela est possible mais c'est plutôt complexe à mettre en place.

Vous devez effectivement créer une clé USB amorçable (= bootable) à partir de l'image ISO de Windows 7 Professionnel (que je vous conseille de télécharger sur le site officiel de Microsoft -> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7)
Pour créer une clé USB amorçable je vous conseille d'utiliser RUFUS (https://rufus.ie/)
Lorsque la clé USB amorçable Windows 7 Professionnel à été crée, vous devez démarrer l'ordinateur en choisissant cette clé comme périphérique d'amorçage au démarrage de l'ordinateur.

Cette option peut être retrouvée dans le BIOS de l'ordinateur ou votre ordinateur possède une touche qui permet de sélectionner le périphérique de démarrage.

Une fois l'ordinateur démarré sur la clé USB, vous pourrez suivre l'assistant d'installation de Windows 7 Professionnel.
Je vous conseille de bien identifier chaque disque dur afin de ne pas effacer celui qui contient Windows 10.

Une alternative plus simple serait d'utiliser une machine virtuelle à l'aide de Virtualbox ( https://www.youtube.com/watch?v=nR4V7qpJ1nQ).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 janv. 2019 à 09:34
Salut,

Si cet ordinateur a été vendu avec Windows 10 ou s'il est récent, il faut installer Windows 10.
0
lifelongonlinelearningdotcom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 11:19
Lilian572 à indiqué "Il me faut absolument une version de w7 pro / entreprise pour mes études".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > lifelongonlinelearningdotcom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 12:41
Si l'ordinateur est récent, ça ne fonctionnera pas.
La personne n'a qu'à installer virtualbox.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2019 à 14:01
Merci pour vos réponses.
L'ordinateur a été acheté sans W10, config custom, cet été : ou serait le problème ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Utilisateur anonyme
Modifié le 16 janv. 2019 à 14:12
Le problème est que MS fait en sorte que Windows 7 ne fonctionne pas pour les nouveaux ordinateurs.
De plus, les pilotes pour les composants récents ne sont souvent pas proposés pour Windows 7.
Si ton ordinateur a été vendu avec Windows 10 et que c'est un PC d'assembleur, ce dernier ne supportera que Windows 10.

En plus il faut une licence.

Le mieux est de garder Windows 10, si tu as besoin de Windows 7 pour des tests ou autres, vaut mieux le virtualiser avec Virtualbox par exemple.
0
monchienaups
16 janv. 2019 à 19:00
avait vous un cd ! moi je les acheter en Allemagne part internet pas cher surtout que maintenant il n'y aura plus de mise a jour dans 1 an environ ses des CD MIS sur le marcher reconstituer avec l'accord de micros off il était sur des ordinateur en location
0