Impossible d'accéder à Windows depuis un BlueScreen...

Résolu/Fermé
seashepherd214 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 14 janv. 2019 à 14:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 janv. 2019 à 09:38
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider...

Voilà, hier soir j'ai lancé le long téléchargement d'un jeu depuis Origin (que je venais d'installer). Comme ma connexion est lente, j'ai laissé tourner le PC toute la nuit (comme je le fais souvent avec Steam). Et ce matin, le téléchargement était terminé, mais impossible d'interagir avec Windows. Le gestionnaire des tâches disparaissait avant que je puisse faire quoi que ce soit. J'ai donc été forcé d'éteindre l'ordi. Au redémarrage : Blue Screen erreur 0xc000021a. J'ai donc suivi un tutoriel m'indiquant d'entrer des lignes commandes, la dernière étant chdsk. L'opération étant longue, je me suis absenté. A mon retour, l'ordi s'était éteint. Je l'allume, Windows commence à booter, puis il me dit un truc du genre "Impossible de se connecter au service du profil d'utilisateur"; puis le logo de chargement de W10 (les boules blanches qui tournent) se mettent à tourner indéfiniment avec l'écran qui clignote noir. Donc depuis le Recovery, je l'ai lancé en mode sans échec. Et là ca fait au moins 30 minutes qu'il tourne en me disant "Préparation de Windows N'éteignez pas l'ordinateur"

Le PC est un PC Gamer tout neuf avec plein de jeux et de données dessus
C'est un ACER Nitro 5 (8go RAM DDR4, Nvidia GeForce 1050 4gb GDDR5, Intel Core i5 8300HQ). Je n'ai malheureusement pas de sauvegarde, ne disposant pas de disque assez gros pour sauvegarder tout ça ! Et je n'ai pas de CD Windows 10 ni rien...
Je ne sais absolument pas quoi faire, et j'aimerais éviter si possible, de reinstaller Windows et donc de perdre toutes mes données

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre temps !
Merci beaucoup !
seashepherd214
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
14 janv. 2019 à 14:22
Salut,


Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


1
seashepherd214 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
14 janv. 2019 à 17:07
Bonjour,
Merci pour ton aide et pour ta réponse rapide !

Je vais essayer, en espérant qu'aucune erreur ne se produise....
De toute façon il doit pas y avoir d'autres solutions.
Mais du coup en faisant ça je perdrai aucune donnée ?
Les logiciels seront quand même supprimés non ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
14 janv. 2019 à 19:26
Non pas d'autres solutions.
0
seashepherd214 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
15 janv. 2019 à 00:08
Je viens enfin de pouvoir accéder à mon bureau !
Ca a mis des plombes car les images de Windows 10 étaient foireuses, mais enfin tout fonctionne ( pour l'instant ) !

Merci beaucoup pour ton aide, je savais plus quoi faire !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 15 janv. 2019 à 09:38
ok histoire d'être sûr,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
0