Cortana + Touche Windows non fonctionnelle

Fermé
Clara - Modifié le 12 janv. 2019 à 17:23
Clara_Clara Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 16 janv. 2019 à 20:54
Bonjour à vous !

Depuis trois jours, ma touche windows ne fonctionne plus, ainsi que Cortana. Cela m'empêche d'aller dans mes paramètre, ou bien de faire de simple manipulation telle que alt+tab pour changer rapidement de fenêtre. Rien de grave. Pour fermer mon ordinateur, je fais ctrl+alt+suppr, qui est encore une option viable.

Mais je pense que plus tard, ça pourrait être un problème !

J'ai cherché sur d'autres forum et sur celui ci des solutions à mon problème. Beaucoup disent de faire clic droit sur l'icone windows pour accéder à mes paramètres. J'ai tenté. Cependant, quand la fenêtre avec les plusieurs propositions s'ouvre, cette dernière freeze complètement, ainsi que toute la barre des tâches en dessous. Je suis obligée d'aller dans le gestionnaire des tâches pour redémarrer celui-ci, ce qui reset cette dernière à mon problème d'origine, sans réparer le bug.

D'autres conseils me demandaient de restaurer l'ordinateur, ce que je ne peux pas faire, car il est assez vieux et je n'ai pas de sauvegarde d'avant le problème. Mon ordinateur possède beaucoup de jeux, de logiciels, et de document dont j'ai vraiment besoin, et qui ne rentrerait pas dans le seul disque dur externe que je possède. C'est un Asus Republic of Gamer, mais je ne peux malheureusement pas vous donner plus d'informations, vu que je n'ai pas accès à mes paramètres.

Mes contrôles comme windows + R fonctionnent encore, ce qui est assez étrange. Je ne sais vraiment pas ce qui provoque ceci.

Merci pour vos futures réponses et votre aide ! J'espère avoir suffisamment décrit le problème, et suis ouverte aux questions si nécessaire.

Edit : J'ai remarqué que Cortana est affiché en tant que "Suspendu" dans la barre des tâches, avec une icone de feuille verte, comme pour représenter l'économie d'énergie. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, ni quoi faire de cette information. Je me suis cependant dit qu'il serait bon de le préciser.
A voir également:

4 réponses

Clara_Clara Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
13 janv. 2019 à 14:01
Je n'aime pas vraiment faire ça, mais je up, car je crains que personne ne vois mon message s'il part trop bas ! Merci de votre attention :).
0
Clara_Clara Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
Modifié le 15 janv. 2019 à 19:15
Désolée, je up à nouveau, je ne sais toujours pas comment faire !
0
Clara_Clara Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
15 janv. 2019 à 20:45
Aaaah, je déteste le fait qu'on ne puisse pas éditer le message principal.
Je viens tout juste de réaliser un autre problème qui est peut être lié à tout ce que j'ai dis plus haut.

Je ne peux plus ouvrir le logiciel "Photos" fourni par Windows pour afficher mes photos.
Il me donne ce message.



Je pense que ça peut être lié au problème que j'ai décris ici. En espérant que ça vous donne une indication sur ce qui ne fonctionne pas sur mon ordinateur. Merci encore pour votre attention !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 janv. 2019 à 20:52
Salut,

Pour cette erreur, il faut réinstaller l'application photos : https://www.malekal.com/erreur-systeme-fichiers-2147219196-photos-windows-10/
ou tu installes une application qui la remplace.
0
Clara_Clara Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
16 janv. 2019 à 20:54
Merci pour le conseil ! Ca règle au moins ce problème là... Je vais essayer ! Des solutions pour tout le reste ?
0
Clara_Clara Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
16 janv. 2019 à 20:50
Up !
0