Problème de son Windows 10.

Résolu/Fermé
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - Modifié le 12 janv. 2019 à 14:30
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 13 janv. 2019 à 15:18
Bonjour,


J'ai écumé pas mal de sujets de ce forum concernant ce problème sans en trouver la solution, le son grésille depuis quelque temps, une semaine environ.

Je dispose de Windows 10 64bit.

Ce que j'ai essayé.

Essayer avec des périphériques différents, deux casques audio et des enceinte.
Mise à jour des drivers, avec désinstallation complète programme et registre avec DDU et register life. En prenant en compte les drivers vidéo.
Désactivation de l'amélioration audio et drivers teste pour essayer des configurations différente dans les paramètres audio.

Pour le moment j'ai acheté ça en attendant que ça arrive si vous une idée de ce que j'aurai pas encore essayer j'en serait ravi. Bonne année à vous.
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-son/adaptateur-carte-son-externe-usb-2-0-3d-stereo-7-1/f-1078202-auc0763935672758.html?idOffre=260747193
A voir également:

16 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 janv. 2019 à 14:33
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?


0
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
12 janv. 2019 à 14:42
Nvidia High Definition Audio
Periphérique High Definition Audio

Il s'agit d'un pc que j'ai monté moi même, voici le rapport Dxdiag

Time of this report: 1/12/2019, 14:39:06
Machine name: DESKTOP-NQVDM6K
Machine Id: {0309A6C2-E8AD-4CA6-8506-78B690F09BC8}
Operating System: Windows 10 Entreprise N 64-bit (10.0, Build 17134) (17134.rs4_release.180410-1804)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-7885
BIOS: M.00 (type: UEFI)
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-5820K CPU @ 3.30GHz (12 CPUs), ~3.3GHz
Memory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 16280MB RAM
Page File: 6857MB used, 11853MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DxDiag Version: 10.00.17134.0001 64bit Unicode
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 janv. 2019 à 14:48
Donne le no. d'identification de matériel du Periphérique High Definition Audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

As-tu le no. du modèle de la carte mère ?
EX: X99A MPOWER, etc...

0
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
12 janv. 2019 à 14:54
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0084&SUBSYS_38426262&REV_1001
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0084&SUBSYS_38426262

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0900&SUBSYS_1462D885&REV_1000
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0900&SUBSYS_1462D885

Et pour la carte mère.

Propriétés Valeur
Carte mère
Sommaire
Fabricant MSI
Modèle X99S MPOWER (MS-7885)
Version 4.0
Numéro de série Non *** TRIAL ***e
Pont (Bridge)
Zone nord (North Bridge) Inte*** TRIAL ***-E Révision 02
Zone sud (South Bridge) Intel X99 Révision 05
Informations CPU
Nom Intel(R) Core(TM) i7-5820K CPU @ 3.30GHz
Socket CPU Socket 2011 LGA
Vitesse Maximale du CPU 4000*** TRIAL ***
Résumé mémoire Rapporté par le Bios
Type de mémoire *** TRIAL ***
Mémoire installée 16.0 Go
Mémoire disponible 15.8 Go
Canaux *** TRIAL ***
Capacité maximum 512.0 Go
Taille maximum des modules mémoires <Inconnu>
Emplacement mémoire 8
Correction d'erreurs Aucun
Slots systèmes
ISA 0
PCI 7
AGP 0
VL-BUS 0
EISA 0
PCMCIA 0
ExpressCard 0
MCA 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 12 janv. 2019 à 15:32
Essaie ce pilote --> HD audio
Dézippe-le
Lance le setup.exe

0
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
Modifié le 12 janv. 2019 à 15:37
Toujours rien, je l'avais déjà essayer il encore dans ma barre de téléchargement.

A noter que le changement des amélioration sonore ou et la qualité de son ne change rien non plus, je penche pour une panne matérielle.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 janv. 2019 à 15:52
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur --> realtek_hd_audio.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "realtek_hd_audio\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> realtek_hd_audio
Dossier --> realtek_hd_audio_6.0.1.8581
Sélectionne le dossier --> WIN64
OK, suivant
Redémarre.

0
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
12 janv. 2019 à 16:05
Windows détermine que les meilleurs pilotes sont déjà installer. ( j'avais réinstaller ce drivers entre temps puisque j'avais tous désinstaller avant ).
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 12 janv. 2019 à 16:07
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le Periphérique High Definition Audio
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Ca donne quoi maintenant pour ce périphérique ?


0
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
Modifié le 12 janv. 2019 à 16:26
J'avais déjà fait cette manip, j'avais tous désinstaller plusieurs fois, mais je pense avoir trouver, quand je pousse légèrement avec le doigt la sorti audio le son change je pense que le connecteur doit être abîmer.

Ce qui coïncide avec le fait que je me soit lever pour aller ouvrir la porte avec toujours le casque audio sur les oreilles :) .

Une inconnue demeures cependant, quand je branche le casque audio en façade pas de changement, le faite que le connecteur arrière soit endommagé cela causerait il des interférence avec la sorti audio en façade ?

Il faudrait essayer de voir si je peux désactiver cette sorti pour voir ce que ça donne, je me demande si la chose est possible.

J'aurai le fin mot de l'histoire quand mon adaptateur USB arrivera.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 janv. 2019 à 16:31
Toujours le Periphérique High Definition Audio qui s'affiche ?
Rien de nouveau ?

0
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
12 janv. 2019 à 16:46
Oui mais ça viens du matériel, en tous cas merci de m'avoir accorder un peut de temps, grâce à toi ça ma donner une idée qui peut résoudre ce genre de soucis et ça à marcher. Je m’explique.

J'ai essayer de brancher le casque sur un autre port ( celui du micro ) et je l'est défini comme une sorti audio avec realtek j'ai donc u du son mais ça grésillé toujours, aucuns changement donc.

J'ai donc répété l'opération sur la sorti micro en façade et la ça marche parfaitement, c'est donc bien un problème matérielle.

Si quelqu'un à ce soucis pour éliminé l'erreur matérielle il suffit de brancher sur un autre porte et de le définir comme une sorti audio.
0
McCroustibat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 1
12 janv. 2019 à 16:47
Je ne suis pas expert en son mais ça peut peut-être venir de l’installation électrique
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 12 janv. 2019 à 16:56
Tu ne réponds pas aux questions:

1- Gestionnaire des périphériques
Clic droit sur le Periphérique High Definition Audio
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

----------------------------------------------------------------------------

2- Toujours le Periphérique High Definition Audio qui s'affiche ?
Rien de nouveau ?

0
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
12 janv. 2019 à 18:56
J'ai déjà fait ces opérations de plusieurs façon différentes, le problème ne venez pas de la comme dit plus haut.

Mais j'ai trouver la solution.
0
McCroustibat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019 1
12 janv. 2019 à 19:31
Et c'était quoi ?
0
Avytus Messages postés 15 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
Modifié le 13 janv. 2019 à 15:18
J'ai cassé le connecteur arrière en me levant pour aller ouvrir la porte avec toujours le casque sur la tête. Je m'en suis rendu compte quand j'ai essayer de le bouger légèrement avec le casque brancher dessus, le son changer.

J'ai donc configurer la sorti de l'enregistrement ( la rose ) en sorti audio et ça à résolut mon problème.
0