Menu

Courrier prioritaire disparut

- - Dernière réponse : MPMP10
Messages postés
11080
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
12 janvier 2019
- 12 janv. 2019 à 15:08
Mon courrier prioritaire a été posté le:28/12/2018 il n'ai jamais arrivé à destination. La poste ne le retrouve pas car pas de numéro de suivie malgré que j'ai un ticket avec la date, l'heure, le numéro de caisse et un code bar. Ils veulent me remboursé l'envoie mais pas le contenue. Inadmissible!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4260
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Dernière intervention
12 janvier 2019
904
2
Merci
Bonjour aussi, ça peut servir…

Comme vous vous adressez à des personnes, il serait plus convivial pour vous, d'utiliser les formules de politesse préconisées entre personnes polies de type "bonjour" et "merci".

Tout est expliqué ici pour les personnes qui auraient oublié ces règles élémentaires :
http://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui

Maintenant, à lire aussi :
https://www.commentcamarche.net/contents/1342-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture#conseils-d-ecriture-d-un-message

Merci.

Et sinon, Une question...?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54573 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
11080
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
12 janvier 2019
1651
1
Merci
bonjour aussi ,
" Ils veulent me remboursé l'envoie mais pas le contenue. Inadmissible! "

Tout dépend de l’offre que vous avez choisie avec ou sans assurance:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/2607-perte-ou-vol-d-une-lettre-indemnites-versees-par-la-poste

Ce n'est pas inadmissible mais normal si vous n'avez pas payé un supplément pour l’assurance en cas de perte ou de vol ou de casse, généralement il est proposé par le préposé au guichet avant de faire l'envoi ( ou sur le site en ligne ) .
https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/vos-objets-de-valeur-expedies-en-totale-serenite

Un exemple ici pour un " Colissimo France (« avec Signature » en option) " :
" Pour bénéficier d’une livraison contre signature, d’une indemnisation jusqu’à 1000€ ou de l'avis de réception de votre colis, nous vous conseillons de prendre l’option « avec Signature »."
https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur

Pour le reste " je veux que mon courrier soit retrouvé . Merci! " Nous ne sommes pas en mesure de le retrouvé il faut voir à la poste ...


L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Commenter la réponse de MPMP10
0
Merci
Bonjour,
Je ne veux pas des leçons de moral je veux que mon courrier soit retrouvé ? Merci!
fermiparadoxx
Messages postés
4260
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Dernière intervention
12 janvier 2019
904 -
Des leçons de politesse, si...!
Commenter la réponse de Valou69
Messages postés
25614
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
13511
0
Merci
BONJOUR à toi également!!

je veux que mon courrier soit retrouvé

Ici on ne peut rien faire, voir avec la Morte Vivante La Poste..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Bonjour ,
Le 28/12/2018 à :17h06 j'ai envoyé un courrier prioritaire emballage la poste pochette en destination de Marseille. Se courrier n'ai jamais arrivé à destination. Cordialement Mme Favari.
Afrikarnak
Messages postés
25614
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
13511 -
Commenter la réponse de Valou69
0
Merci
Bonjour,
La réclamation au service consommateur de la poste a déjà été faite mais pour eu c'est un courrier normal sans numéro de suivie en attendant mon courrier à disparu où je dirais plus tôt volé! Merci la poste!
MPMP10
Messages postés
11080
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
12 janvier 2019
1651 -
"courrier normal "
Donc comme expliqué plus haut il s'agit un envoi simple sans l'assurance n'y suivit donc ce n'est pas de la faute de la Poste.
Commenter la réponse de Valou69
0
Merci
Bonjour ,
L'envoie de mon courrier prioritaire m'a été conseillé par une personne travaillant à la poste. Je ne savais pas qu'il n'y avait aucun suivi. J'ai été mal conseillé!
MPMP10
Messages postés
11080
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
12 janvier 2019
1651 -
Ça arrive parfois, rien n'est parfait sur cette petite planète ....
Commenter la réponse de Valou69