Menu

Débit fibre orange inférieur à l'offre

- - Dernière réponse :  Jack85 - 11 janv. 2019 à 14:48
Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai fait installer la fibre optique chez moi il y a 2 jours.

Tout s'est bien passé, et ça fonctionne.

MAIS j'ai souscris à une offre 300 mega. Hors, quand je fais un test sur speed test et également sur l'application mobile m'a livebox (dites moi si je me trompe mais celle la mesure le débit de notre ligne et non du périphérique ? Édit : en fait non si je met des murs entre moi et la box le débit baisse donc c'est bel et bien le débit sur le périphérique qui est mesuré et non celui de la ligne)
Je tombe sur des débits qui plafonnent les 200 mega en descendant, et les 210 mega en montant.

Certes c'est confortable je ne dis pas le contraire, mais en regardant les forums, la quasi totalité des gens pour qui ça fonctionne bien obtiennent des débits beaucoup plus proche du théorique, du genre 280 290 mega pour du 300 ou 980 pour du 1Gb

Du coup, j'aimerais si possible que ça soit pareil pour moi d'autant plus que dans le logement la télé fonctionne, parfois même pour du contenu supposé être en 4K donc assez gourmand en débit, en plus d'un pc et d'autres périphériques par moment.

J'ai essayé plusieurs tests aussi bien sur mon pc que mon téléphone, les résultats sont les mêmes, à noter que, je n'ai pas de câble éthernet de dispo... Je sais que mes tests sont de fait non fiables, mais en théorie, dites moi si je me trompe, si ma ligne délivrait 300 mega, à 1 mètre de la box, j'arriverais au moins à 250 non ? J'ai regardé et mon pc en WiFi accepte au max 300 mega en WiFi donc normalement c'est bon...

Du coup si boys avez des solutions pour éventuellement résoudre le problème, ou si il est plus productif d'appeler orange pour vérifier si le problème viendrait d'eux ou bien de moi qui aurait laissé échapper un détail !

Merci pour les réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
26061
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
5648
1
Merci
Salut,

Le test en Wi-Fi n'est clairement pas parlant, énormément de facteurs incontrôlables pour justifier (ou non) les bons (ou mauvais) débits.

Il faut donc vérifier en filaire ce qu'il en est, pour commencer.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57647 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très bien merci de ta réponse

Je vais tâcher de trouver un câble digne de ce nom et je posterai les résultats
Commenter la réponse de Judge_DT