Recherche plusieurs vieux dessins animés

ryosaeba2032 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 17:36
cherrou10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 23:59
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je recherche plusieurs vieux dessins animés de mon enfance (ça commence à dater mais bon ^^')

Bref, pour le premier :
  • Je me souviens qu'il s'agissait d'un "one shoot" qui a été diffusé sur Ca Cartoon (émission pour les enfants/jeunes diffusée sur Canal + en Belgique.. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France).

Il parlait d'un conducteur de train (postal je pense) dont l'obsession était d'être à l'heure (il avait une montre à gousset qu'il consultait sans cesse). Il y a notamment un accident entre son train et un autre (beaucoup plus gros, tracté par deux locomotives). A la fin, il livre quelques misérables lettres sur un morceau de wagon avec une minute de retard..
Vu l'émission je dirais qu'il s'agit d'une production de la Warner Bros. mais sans certitude.
  • Pour le second, il s'agit aussi d'un "one shoot" diffusé dans la même émission. Ca parlait d'une petite voiture dont le proprio était visiblement un poivrot qui fini par l'accidenter et elle sera sauvée de la casse par un jeune conducteur qui en fera une pimpante voiture de sport. Je me souviens que la voiture est poursuivie par une voiture de police, suite à quoi elle sera accidentée. Les dessins ressemblent franchement à ceux de Cars (mais le DA est bien plus ancien)
  • Pour le dernier il s'agissait d'un film que je possédais en VHS (mais qui a, hélas, "disparu") reprenant l'histoire de Jules Verne "Le tour du monde en 80 jours". Je précise que les héros étaient des personnages humains et non pas la série TV avec des personnages anthropomorphiques (lion, etc...)

Je ne trouve cette version nulle part.

Voilà, d'avance merci à ceux qui me lirons et encore davantage de remerciements à ceux qui pourraient me renseigner ;)

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

cherrou10 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
10 janv. 2019 à 23:59
Bonsoir
Pour le train ce serait pas par hazard Thomas et ses amis ??https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thomas_et_ses_amis
0