Menu

Création PDF multi-pages freeware [Résolu]

Messages postés
46
Dernière intervention
10 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Aurobindo555 - 15 janv. 2019 à 00:28
Bonjour, bonsoir,

Quelqu'un/e aurait-il une suggestion pour générer des PDF de quelques pages
à partir de pages ou de photos de différents formats courants y compris d'autres PDF séparés .

Un freeware simple même avec une période d'essai pour un dossier à envoyer d'urgence.

Merci,
Nathan

iMac 2017
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
2517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
629
0
Merci
En quoi est-ce qu'Aperçu ne te convient pas ? C'est tout de même la réponse la plus simple à ta demande, me semble-t-il...

Oui c'est vrai çà marche mais j'ai surtout besoin de créer un unique PDF multi-pages pour une administration pointilleuse.
C'est impossible avec Apercu je crois.
Merci en tous cas,
Aliboron Martin
Messages postés
2517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
629 > Aurobindo555 -
??? Pourquoi donc cela serait-ce impossible ? Qu'est-ce qui te pose problème pour le faire ?

Ce qu'on peut surtout reprocher à Aperçu, c'est de rester à une version obsolète du standard PDF. Voir cette page pour plus de détails sur cet aspect, ainsi qu'une liste de solutions alternatives pour les besoins plus exigeants...
Merci beaucoup. Beaucoup de solutions dans ton lien..
Donc tu dis qu'on peu aussi fusionner plusieurs pages dans Apercu?
Je vais chercher encore,
Aliboron Martin
Messages postés
2517
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
629 > Aurobindo555 -
Pour regrouper les documents, il te faut les ouvrir dans Aperçu et enregistrer le premier en PDF. Ensuite, dans les vignettes, tu fais glisser les autres documents sur le premier, au besoin tu réorganises l’odre et voilà !
Je viens seulement de voir ton message et j'avais déjà fait mes travaux pratiques avec une version d'évaluation de Acrobat officiel..
J'avais un dossier urgent à monter et à envoyer et c'est parti avant de voir que Aperçu fait çà très bien et sans les cassements de tête de la grande maison (adobe).
On sous-estime les outils basiques de nos machines et ceux d'Apple ne sont pas tristes.
Çà m'apprendra à chercher le "mieux" inutilement..
Merci encore
Commenter la réponse de Aliboron Martin
Commenter la réponse de *_Francis_*