Menu

Recherche processeur.

Messages postés
23
Dernière intervention
15 janvier 2019
- - Dernière réponse :  DanielAnd05 - 16 janv. 2019 à 00:28
Bonjour,
Bonjour et aussi Bonne et Douce année à tous. 2019 risque d'être difficile, préparez vous à faire face dans la bonne humeur !
Je me suis fait avoir par un soit disant technicien. Suite à une panne d'alim., sans m'en parler il a remplacé le processeur i5 6400 par un i5 760 ce qui a changé les performances du PC. Quinze jours après il avait fermé son atelier pour une semaine de vacances et n'a plus ré-ouvert.
J'aimerais en trouver un d'occasion car neuf il coûte un bras, le PC, un HP Envy à 4 ans et ne vaut peut-être plus la dépense, il me semble!
Si vous avez dans vos tiroirs, faites moi une proposition s'il vous plaît.
Merci d'avance.
André.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
5605
0
Merci
Salut,

C'est techniquement impossible de remplacer un i5-6400 par un i5-760. Ce sont des plateformes totalement différentes et incompatibles.

Il t'as remplacé toute la machine ou autre ?

Car là, c'est presque impossible, en l'état et tel que tu l'expliques.
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
23
Dernière intervention
15 janvier 2019
1
0
Merci
Merci de m'avoir répondu. Je suis au courant.
Je me suis fait avoir. Le gars à qui j'avais confié le PC avait disparu. Il est revenu il y a qqes jours, son voisin m'a prévenu et j'ai pu lui parler..Je lui ai rendu le PC qu'il m'avait donné à la place du mien, il m'a rendu le mien et les 500 €. L'alim est HS et il avait abandonné la réparation.
Rentré chez moi, j'ai ouvert le PC, plus de processeur. Je suis retourné à sa boutique où j'ai trouvé "Fermeture définitive !"......c'est pour cela que je cherche un i5. Pensez-vous que j'ai une chance d'en trouver un d'occas ? J'ai acheté un autre PC en dépannage mais j'aimerais réparer le mien ne serait-ce que pour récupérer le contenu.
Merci encore.
Cordialement.
Judge_DT
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
5605 -
Encore faut-il être sur que il y ait que le processeur manquant et que il n'a pas changé la carte mère.

Dans tous les cas, des 6ème génération d'occaz ça existe mais il y a un prix quand même. De plus, c'est typiquement le genre de matériel que je ne recommande jamais d'acheter en occasion...
Commenter la réponse de DanielAnd05
0
Merci
Bonsoir,
Je ne me lancerai pas dans une réparation éventuelle. J'ai récupéré mon PC et mon argent, j'ai perdu le processeur mais il était peut-être mort. Le gars devait être en situation difficile, il a tout vidé et n'est plus là !
Oui, il m'avait remis un PC avec le même boitier, qu'il avait soit disant réparé et que le client n'avait pas repris ! Je ne crois plus à rien.
Je vais faire l'inventaire précis du PC dès que je le peux. Je reprendrai contact avec vous pour savoir ce que je pourrais faire.
Merci encore et , bonne nuit.
André.
Commenter la réponse de DanielAnd05