Recherche processeur.

Fermé
DanielAnd05 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 8 janv. 2019 à 12:05
DanielAnd05 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 7 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,
Bonjour et aussi Bonne et Douce année à tous. 2019 risque d'être difficile, préparez vous à faire face dans la bonne humeur !
Je me suis fait avoir par un soit disant technicien. Suite à une panne d'alim., sans m'en parler il a remplacé le processeur i5 6400 par un i5 760 ce qui a changé les performances du PC. Quinze jours après il avait fermé son atelier pour une semaine de vacances et n'a plus ré-ouvert.
J'aimerais en trouver un d'occasion car neuf il coûte un bras, le PC, un HP Envy à 4 ans et ne vaut peut-être plus la dépense, il me semble!
Si vous avez dans vos tiroirs, faites moi une proposition s'il vous plaît.
Merci d'avance.
André.


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 janv. 2019 à 12:09
Salut,

C'est techniquement impossible de remplacer un i5-6400 par un i5-760. Ce sont des plateformes totalement différentes et incompatibles.

Il t'as remplacé toute la machine ou autre ?

Car là, c'est presque impossible, en l'état et tel que tu l'expliques.
0
DanielAnd05 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
15 janv. 2019 à 07:46
Merci de m'avoir répondu. Je suis au courant.
Je me suis fait avoir. Le gars à qui j'avais confié le PC avait disparu. Il est revenu il y a qqes jours, son voisin m'a prévenu et j'ai pu lui parler..Je lui ai rendu le PC qu'il m'avait donné à la place du mien, il m'a rendu le mien et les 500 €. L'alim est HS et il avait abandonné la réparation.
Rentré chez moi, j'ai ouvert le PC, plus de processeur. Je suis retourné à sa boutique où j'ai trouvé "Fermeture définitive !"......c'est pour cela que je cherche un i5. Pensez-vous que j'ai une chance d'en trouver un d'occas ? J'ai acheté un autre PC en dépannage mais j'aimerais réparer le mien ne serait-ce que pour récupérer le contenu.
Merci encore.
Cordialement.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 janv. 2019 à 07:50
Encore faut-il être sur que il y ait que le processeur manquant et que il n'a pas changé la carte mère.

Dans tous les cas, des 6ème génération d'occaz ça existe mais il y a un prix quand même. De plus, c'est typiquement le genre de matériel que je ne recommande jamais d'acheter en occasion...
0
Bonsoir,
Je ne me lancerai pas dans une réparation éventuelle. J'ai récupéré mon PC et mon argent, j'ai perdu le processeur mais il était peut-être mort. Le gars devait être en situation difficile, il a tout vidé et n'est plus là !
Oui, il m'avait remis un PC avec le même boitier, qu'il avait soit disant réparé et que le client n'avait pas repris ! Je ne crois plus à rien.
Je vais faire l'inventaire précis du PC dès que je le peux. Je reprendrai contact avec vous pour savoir ce que je pourrais faire.
Merci encore et , bonne nuit.
André.
0
DanielAnd05 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
7 févr. 2019 à 13:47
Bonjour,
Je reviens à mon PC bricolé par un soit disant dépanneur. Celui que j'utilise actuellement ne donne pas satisfaction et je me demande si cela vaudrait le coup de le réparer. Je viens de l'ouvrir et rien ne parait endommagé sinon que le processeur a disparu, son ventilo a été remonté !
Je ne sait pas comment obtenir un diagnostic fiable car je ne connais personne par chez nous. Je viens donc vers vous pour vous demander comment je pourrais tester la carte-mère et l'alim sans le processeur. En acheter un est une dépense qui risque de ne servir a rien. Existerait-il un site, un tuto qui m'aiderait ? Le renvoyer chez HP nécessite deux frais de port et du délai. Avez-vous une réponse à un tel problème ?
J'attends une réponse de votre part avant d'entreprendre quelque chose.
Je vous remercie par avance et vous dit donc "A bientôt", mais n'hésitez pas à me dire que cela n'est pas possible si vous le pensez.
A bientôt, merci encore.
André NEPOTE.
0