VPN et mail si plusieurs FAI

Fermé
tigerbzh - 13 sept. 2007 à 14:36
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 13 sept. 2007 à 17:46
Bonjour à tous,

Je vous explique en 2 mots le problème :

Nous avons orange comme FAI au boulot, nous avons mis en place un VPN et les commerciaux étant chez un autre FAI que orange/wanadoo ne pruvent pas envoyer de mail.

En cherchant sur le site j'ai trouvé :

"Pour cette raison, lorsque vous êtes à domicile avec une connexion Wanadoo, seul le serveur SMTP de Wanadoo fonctionnera, en revanche, si votre entreprise utilise Free, vous devrez changer vos paramètres de serveur sortant (SMTP) pour Free à chaque fois que vous serez dans l'entreprise et vice-versa"

A la différence prêt qu'ils sont distant mais le problème semble être le même (personne utilisant Free chez elle, une fois connecté en VPN au boulot qui utilise wanadoo)

N'y a-t-il pas une autre solution que de changer le serveur SMTP à chaque fois ?
Si l'on crée un 2nd compte avec le pop free et user, id idem au premier mais avec le smtp wanadoo, que se passe-t-il ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
13 sept. 2007 à 14:39
C'est l'inverse, c'est pas le pop mais le smtp le problème.
il n'y a pas de solution, sauf si Orange autorise le smtp authentifié (renseigne-toi chez eux)
0
Bonjour Messire Castor,

J'ai dit POP mais je ne comprends pas le problème ?

"Si l'on crée un 2nd compte avec le pop free et user, id idem au premier mais avec le smtp wanadoo, que se passe-t-il ? "

ex : 1er compte :

user TOTO
ID ****
POP pop.wanadoo.fr
[b]SMTP smtp.wanadoo.fr[/b]

2nd compte :

user TOTO
ID ****
POP pop.wanadoo.fr
[b]SMTP smtp.free.fr[/b]

Tu penses que ça a des chances dee marcher ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 sept. 2007 à 15:04
Bonjour

Pour les employés travaillant à leur domicile tu crées un second compte avec

Pop3: pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr ( identifiant + mot de passe Orange)
Smtp: smtp.fai.fr avec l'identifiant et le mot de passe de leur fai

Au moment de l'envoi ils choissient ce deuxième compte

En fait il enverrront leur mails par leur FAI mais présenteront leur adresses email Wanadoo. Et recevont leur messages via Wanadoo


Smart
0
Alors, je viens d'avoir la hotline orange, il faut absolument mettre le smtp wanadoo pour que cela fonctionne (prévention du SPAM)
Je vais essayer autre chose :

- Mettre la connection VPN en démarrage sur tous les postes distants
- Mettre leur compte FAI sauf le SMTP que je mettrai en wanadoo

et il ne devrait plus y avoir de problème...

Votre avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 sept. 2007 à 17:36
Je pense qu'avec le VPN cela devrait marcher. Sinon tu as l'autre solution que décrite plus sans VPN
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 sept. 2007 à 17:42
En fait je n'en suis pas sûr car normalement Orange va détecter que la ligne de tes employés est une ligne d'un autre FAI et bloquer l'envoi des mail

Faut faire l'essai

Smart
--
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
13 sept. 2007 à 17:46
S'il te plait tiens moi aucourant car je vais être confronté au même pb dans qq temps


Smart
0