Inserér ligne et formule en lien avec un bouton

Fermé
Pierre - Modifié le 7 janv. 2019 à 14:27
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2019 à 15:39
Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel mais je bloque...
J'ai quelques notion mais je débute

Dans ma feuille excel j'ai différent tableau (3 pour le moment) composé de sous tableau 5 par grand tableau).
A la dernière ligne de chaque sous tableau j'ai un bouton qui active la macros inser_ligne.
->
Sub Inser_ligne()
'faire une nouvelle ligne
Range("D14").EntireRow.Insert Shift:=xlDown
'copier la ligne du dessus
Range("D14").Offset(-1, 0).EntireRow.Copy Cells(16, 1)
On Error Resume Next
'effacer le contenu de la nouvelle ligne mais garder la forme
Range("D14").EntireRow.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).ClearContents
End Sub

1er problème : les formules
la macro insert une ligne en fonction d'une cellule cible, elle copie bien la mise en forme mais pas les formules... comment faire ?

2eme problème : le décalage
quand j’insère une ligne avec mon premier bouton, tout mes autres boutons ne sont plus valable car la ligne de référence (la cellule cible dans la macro: D14) n'est plus la bonne, elle n'a pas décalé d'un point...
N'est il pas possible de définir la cellule cible en fonction de l'emplacement du bouton ?

Merci beaucoup

Voici un lien pour le fichier : https://www.cjoint.com/c/IAhnyPAcUIf



Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100
A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
7 janv. 2019 à 14:21
Bonjour,

Est-ce que tu peux mettre ton classeur, sans données confidentielles, sur OneDrive, DropBox, CJoint.com, mon-partage.fr ou sur un autre site de partage et poster le lien correspondant ?

Cordialement.

Daniel
1
Bonjour,

Voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/IAhnyPAcUIf

Merci d'avance
0