Menu

Inserér ligne et formule en lien avec un bouton

-
Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel mais je bloque...
J'ai quelques notion mais je débute

Dans ma feuille excel j'ai différent tableau (3 pour le moment) composé de sous tableau 5 par grand tableau).
A la dernière ligne de chaque sous tableau j'ai un bouton qui active la macros inser_ligne.
->
Sub Inser_ligne()
'faire une nouvelle ligne
Range("D14").EntireRow.Insert Shift:=xlDown
'copier la ligne du dessus
Range("D14").Offset(-1, 0).EntireRow.Copy Cells(16, 1)
On Error Resume Next
'effacer le contenu de la nouvelle ligne mais garder la forme
Range("D14").EntireRow.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).ClearContents
End Sub

1er problème : les formules
la macro insert une ligne en fonction d'une cellule cible, elle copie bien la mise en forme mais pas les formules... comment faire ?

2eme problème : le décalage
quand j’insère une ligne avec mon premier bouton, tout mes autres boutons ne sont plus valable car la ligne de référence (la cellule cible dans la macro: D14) n'est plus la bonne, elle n'a pas décalé d'un point...
N'est il pas possible de définir la cellule cible en fonction de l'emplacement du bouton ?

Merci beaucoup

Voici un lien pour le fichier : https://www.cjoint.com/c/IAhnyPAcUIf

Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
364
Dernière intervention
18 janvier 2019
28
1
Merci
Bonjour,

Est-ce que tu peux mettre ton classeur, sans données confidentielles, sur OneDrive, DropBox, CJoint.com, mon-partage.fr ou sur un autre site de partage et poster le lien correspondant ?

Cordialement.

Daniel

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56033 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/IAhnyPAcUIf

Merci d'avance
danielc0
Messages postés
364
Dernière intervention
18 janvier 2019
28 > Pierre -
1. Les formules sont bien copiées sur la ligne 16.
2. La cellule D14 reste à sa place. La cellule cible est A16. Est-ce celle-ci qui te pose problème ?

Daniel
Voici un nouveau lien : https://www.cjoint.com/c/IAhoxVa7gYf,
j'ai actualisé mes formules

Les formules ne suivent toujours pas l'insertion de ligne, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs ...

A chaque insertion de ligne, l'ensemble se décale, en je fini par ne plus inséré les lignes sur le bon sous-tableau.
Par exemple si j'ajoute des lignes sur mon sous-tableau "stocks début physique", quand je veux ajouter sur le sous tableau "achats", il ajoute au mauvais endroit (sur la ligne d16, qui ne fait plus partie du sous-tableau "achats")
J’espère être assez clair
Merci Beaucoup
danielc0
Messages postés
364
Dernière intervention
18 janvier 2019
28 > Pierre -
Dis-moi exactement ce que tu fais. Je ne connais pas le nom de tes tableaux. Précise bien sur quelle bouton (dans quelle cellule) tu cliques.

Daniel
Commenter la réponse de danielc0