Inserér ligne et formule en lien avec un bouton

Fermé
Pierre - Modifié le 7 janv. 2019 à 14:27
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2019 à 15:39
Bonjour,

Je travaille sur un fichier excel mais je bloque...
J'ai quelques notion mais je débute

Dans ma feuille excel j'ai différent tableau (3 pour le moment) composé de sous tableau 5 par grand tableau).
A la dernière ligne de chaque sous tableau j'ai un bouton qui active la macros inser_ligne.
->
Sub Inser_ligne()
'faire une nouvelle ligne
Range("D14").EntireRow.Insert Shift:=xlDown
'copier la ligne du dessus
Range("D14").Offset(-1, 0).EntireRow.Copy Cells(16, 1)
On Error Resume Next
'effacer le contenu de la nouvelle ligne mais garder la forme
Range("D14").EntireRow.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).ClearContents
End Sub

1er problème : les formules
la macro insert une ligne en fonction d'une cellule cible, elle copie bien la mise en forme mais pas les formules... comment faire ?

2eme problème : le décalage
quand j’insère une ligne avec mon premier bouton, tout mes autres boutons ne sont plus valable car la ligne de référence (la cellule cible dans la macro: D14) n'est plus la bonne, elle n'a pas décalé d'un point...
N'est il pas possible de définir la cellule cible en fonction de l'emplacement du bouton ?

Merci beaucoup

Voici un lien pour le fichier : https://www.cjoint.com/c/IAhnyPAcUIf



Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100
A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
7 janv. 2019 à 14:21
Bonjour,

Est-ce que tu peux mettre ton classeur, sans données confidentielles, sur OneDrive, DropBox, CJoint.com, mon-partage.fr ou sur un autre site de partage et poster le lien correspondant ?

Cordialement.

Daniel
1
Bonjour,

Voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/IAhnyPAcUIf

Merci d'avance
0
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74 > Pierre
7 janv. 2019 à 15:05
1. Les formules sont bien copiées sur la ligne 16.
2. La cellule D14 reste à sa place. La cellule cible est A16. Est-ce celle-ci qui te pose problème ?

Daniel
0
Voici un nouveau lien : https://www.cjoint.com/c/IAhoxVa7gYf,
j'ai actualisé mes formules

Les formules ne suivent toujours pas l'insertion de ligne, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs ...

A chaque insertion de ligne, l'ensemble se décale, en je fini par ne plus inséré les lignes sur le bon sous-tableau.
Par exemple si j'ajoute des lignes sur mon sous-tableau "stocks début physique", quand je veux ajouter sur le sous tableau "achats", il ajoute au mauvais endroit (sur la ligne d16, qui ne fait plus partie du sous-tableau "achats")
J’espère être assez clair
Merci Beaucoup
0
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74 > Pierre
9 janv. 2019 à 15:39
Dis-moi exactement ce que tu fais. Je ne connais pas le nom de tes tableaux. Précise bien sur quelle bouton (dans quelle cellule) tu cliques.

Daniel
0