Problème de placement avant plan et arrière plan

Résolu/Fermé
vieuxray - 4 janv. 2019 à 14:00
yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 janv. 2019 à 21:02
Bonjour a tous et recevez mes meilleurs vœux 2019

<config>Windows 10 / Internet Explorer 11.0</Excel 2007>

J'ai un Usf avec plusieurs labels, frame, etc etc, j'ai pu placer certains controls en Arrière plan comme en avant plan, et une dernière modification consistait a placer un label sur une listview.
Donc une Listview en arrière plan et installer un Label dessus en avant plan.

Et bizarrement le placement ne semble plus activer car je n'arrive plus a positionner quoi que soit en AV ou AR plan.

Sous Windows 10 et Excel 2007

Je ne sais pas ce qu'il sait passer et du coup je suis bloquer, si quelqu'un sait comment faire pour retrouver ces commandes, ca m'arrangerai bien et je remercie d'avance votre aide.

Merci a vous et bonne journée a tous.

Cdlt VieuxRay
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
4 janv. 2019 à 15:34
Bonjour,

Les labels a mettre au dessus la listview (pas dessus) et listview sans entete!!!
1
Salut f894009,

Merci pour ta réponse, j'ai fait maintes essais négatifs, hélas.

J'ai mis un label juste au dessus de la listview1 et mis en REM l'affichage des entètes sauf erreur de ma part, puis je clic sur le bouton rose init qui n'affiche rien et l'entète reste apparente en blanc.

Le fait de ne pas afficher les entètes rien ne s'affiche quand je ré a ffiche les entètes et que je clic sur le bouton la tout s'affiche comme il faut.

Donc dois je en déduire qu'on ne peut pas mettre un label en avant plan sur une listview ????

Je joint le fichier pour que tu constates.

https://www.cjoint.com/c/IAepGMJiRl4

Merci pour ton aide, bonne fin d'après midi.

Cdlt Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié le 4 janv. 2019 à 17:53
Re,

Masquer la ligne d'entete:

Donc pour avoir les colonnes a la bonne largeur, il faut les programmer et masquer la ligne. Mettre le label au dessus et ca roule


'########### Listview1 ########
Public Sub Remplissage()
         Call CommandButton1_Click         'Simule le Click et Ouvre automatiquement les commandButtons
         Call CommandButton2_Click
    Set Feuil1 = ActiveSheet
   
    With ListView1
        '.View = 3                     'lvwReport
        .Gridlines = True
        .FullRowSelect = True
        .FlatScrollBar = True
        .LabelEdit = lvwManual      'Pas de modif
    
        With .ColumnHeaders
            Clearlist
            .Add , , "", 43, lvwColumnLeft
            .Add , , "", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "", 43, lvwColumnCenter
            .Add , , "", 43, lvwColumnCenter
        End With
        .HideColumnHeaders = True              ' Ne pas afficher les en-t?tes de colonnes

        
        N = 0       'pointeur pour listview
        For Each cellule In Feuil1.Range("E3:F50")
         'Colonnes listview: I   J   K   L   M   N   O
         '                           0  1   2   3   4    5    6
            
            TStatus = Array("", "", "", "", "", "", "")                                                                                         'Table pour rangement adresse cellule ok
            'TStatus(0) = cellule.Address
                        
                        If cellule.HasFormula Then TStatus(2) = cellule.Address
                        If IsNumeric(cellule) = True Then TStatus(3) = cellule.Address
                        If cellule <> "" Then TStatus(4) = cellule.Address
                        If Not IsError(cellule) Then TStatus(5) = cellule.Address
                        If cellule.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone Then TStatus(6) = cellule.Address
            
            TStatus(0) = ""   ' "Ah"                                                                                                                   'a adapter selon ? colonne I
            TStatus(1) = ""   ' "Que"                                                                                                                 'a adapter selon ? colonne J
                .ListItems.Add , , TStatus(0)
            N = N + 1
            For c = 2 To 7
                .ListItems(N).ListSubItems.Add , , TStatus(c - 1)                                                                  'remplissage des colonnes
            Next c
        Next
    End With
                 ListView1.SelectedItem = ListView1.ListItems(ListView1.SelectedItem.Index + 0)                   'FlatScrollBar bleu
                 ListView1.View = lvwReport
End Sub
0
Re F894009,

Merci encore une fois, ça marche nettement mieux comme ca,
du coup j'ai pu écrire directement dans le label avec des lettres plus grosses, ca rends bien et en plus, choix des couleurs texte et fond.

Que du bonheur, grâce a toi et moi qui était parti, je ne sais ou.

Voila maintenant, c'est bon pour moi.
Je te remercie pour ton aide, ho combien précieuse.

Je te souhaite une agréable et bonne soirée et merci.

Cdlt Raymond
0
yg_be Messages postés 22728 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
4 janv. 2019 à 21:02
merci de garder la bonne habitude de marquer comme résolu dès que c'est résolu.
0