Menu

CHROMECAST / BLOCAGE DNS

Messages postés
6
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Bonjour,

J'ai suivi la procédure suivante sur : https://techwiser.com/bypass-chromecast-dns/

La procédure semble fonctionner mais j'ai à présent des problèmes de connexion internet. Je pense avoir fait une erreur de configuration.

Pouvez vous m'aider ?

Vous trouverez quelques photos ci dessous :

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
80982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
11964
0
Merci
Salut,
ce type de routage est aussi ridicule que inutile, si la chromecast utilise un vpn (je n'en sais rien et je m'en tape), ce n'est pas comme ça qu'il sera contourné et si elle n'en utilise pas, c'est totalement inutile.
Pour en revenir au concret,
il faut mettre l'adresse de ta box en prochain hop, je doute que ce soit 192.168.1.11, ça ressemble plutôt à l'adresse de ton PC ça.
c'est un peu comme si tu routais sur localhost, c'est à dire nulle part ailleurs.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
6
Dernière intervention
5 janvier 2019
0
Merci
Bonsoir et bonne année à vous aussi !
J'ai l'impression que cette solution ne semble pas être utile selon vous....
Dites moi ce que vous en pensez ou comment faire selon vous .

L'adresse IP de la chromecast : 44:09:b8:43:ed:27
qui évidemment est invalide pour le champ prochain Hop ...

Merci pour votre aide,
geethanee
Messages postés
6
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
ok
je te copie colle les infos que j'ai sous les yeux :

Hostname Chromecast-Ultra
Mac 192.168.1.11
IP address 44:09:b8:43:ed:27

Adresse IP 192.168.1.1
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
IPV6 Adresse fe80::c671:54ff:fefc:7e90
Serveur DHCP Activer
Adresse Mac C4:71:54:FC:7E:90
geethanee
Messages postés
6
Dernière intervention
5 janvier 2019
-

voici une autre capture
brupala
Messages postés
80982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
11964 > geethanee
Messages postés
6
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Hostname Chromecast-Ultra
Mac 192.168.1.11
IP address 44:09:b8:43:ed:27

c'est dans afficher les clients que tu as ça ?
si c'est bien ainsi, il y a un bug sur ton routeur tplink les deux adresses sont inversées dans l'affichage.
sinon, c'est dans tes yeux.
pourquoi ces dns chez AWS ? (Amazon Web services)
23.21.43.50 et 54.229.171.243
geethanee
Messages postés
6
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
ce sont les DNS de la procédure que je vous ai copié (cf techwiser) mais s'il faut en utiliser d'autres pas de souci...En effet les deux adresses sont affichées (erreur d'affichage je pense)

Alors je vais revenir au probleme principal pour éclairer un peu l'histoire : j'ai reçu pour Noel une chromecast pour caster du contenu sur ma télé en Tunisie où je suis basée ce qui explique que j'utilise un VPN pour avoir accès aux contenus type netflix, molotov,... j'ai donc installé google home, relier l'appareil, mis en place mon VPN sur tous les appareils (ordi, iphone etc...). j'ai lancé un contenu molotov sur l'application avec le VPN activé et l'ecran de la télé connecté à la chromecast me renvoie : erreur media - zone geographique. Ce sur quoi je m'empresse de regarder sur le net pour trouver une explication et on me renvoit que la chromecast en effet détecte que je suis à l"etranger et qu'il faut bluffer le systeme via la procédure que je vous ai copiée ci dessus (changement dns etc)

Qu'en pensez vous ? si vous n'avez pas de solution, n'hésitez pas à me dire car selon deux ou trois personnes il faut acheter un routeur avec vpn intégré etc... et j'essaie d'éviter tout un tas d'achats de logiciels en tous genres ...
brupala
Messages postés
80982
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
11964 > geethanee
Messages postés
6
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Le "VPN" dont tu as besoin n'est pas un vrai vpn, mais un demi vpn (un nat distant) qui est là juste pour changer ton adresse IP sur des sites imbéciles.
Pour le nat distant, tu as essayé des serveurs dans d'autres pays ?
je ne pense pas que le dns ait une importance, surtout si il ne fonctionne pas, je te conseille de plutôt mettre 1.1.1.1 et 9.9.9.9 ou 8.8.8.8
un routeur vpn n'est pas fait pour un nat distant, mais plutôt pour un vrai vpn qui connecte deux sites à travers l'internet.
Commenter la réponse de geethanee