DNS de l'Active Directory et DNS du routeur

Fermé
Alisko - 21 déc. 2018 à 15:20
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 déc. 2018 à 15:28
Bonjour la communauté,

j'ai un souci, svp j'ai l'Active Directory dans un serveur (en l'installant il faut installer aussi le rôle DNS et DHCP), j'au crée dans l'AD mon domaine, j'ai essayé de joindre une machine virtuelle dans le même réseau au domaine de l'Active Directory, mais dans ce cas pour que ma machine puisse adhérer au domaine de l'AD, l'ip de mon serveur doit être précisé comme DNS primaire n'est ce pas ?, et dans ce cas si ma machine veut accéder à Internet comment je dois préciser qu'il faut contacter le DNS précisé dans le routeur en restant de même dans mon domaine d'AD ?

Merci d'avance de votre aide et de votre explications.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
21 déc. 2018 à 23:07
Salut,
tu laisses dhcp et dns sur ton contrôleur de domaine AD.
ce n'est pas le poste client qu'il faut modifier, mais le DNS AD afin de lui rajouter la redirection vers le dns du FAI ou un autre ou la box pour les domaines extérieurs.
Pour celà, tu seras normalement amené à supprimer la zone "." (point, la racine du dns) afin de pouvoir configurer les redirections.
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
Modifié le 21 déc. 2018 à 15:45
Bonjour,

As-tu installé un rôle DHCP sur ton serveur où tu as ton AD ?

Si oui, tu n'étais pas obligé, ton routeur se serait chargé du rôle de DHCP, tu devrais donc soit désactiver le DHCP de ton routeur, soit celui de ton serveur AD. Le souci si tu enlèves celui de ton routeur, c'est que tu devras passer toutes tes machines connectées à celui-ci en IP-fixe.

Si tu es sur un 2012, je te laisserai regarder ce lien pour configurer une passerelle par défaut sur ton DHCP de l'AD, dans le cas où tu souhaites le garder :

http://www.sac-en-papier.net/windows-server-2012-r2-role-dhcp-configurer-une-passerelle-par-defaut/

Sur ton serveur AD déjà, met en DNS primaire 127.0.0.1 pour qu'il tape sur lui même, en DNS secondaire tu peux lui mettre celui de ta box ou de ton routeur pour éviter les soucis.

Tu as créer tes zones de recherches pour le DNS sur ton serveur ?

As-tu réussi à intégrer un poste au domaine ?
-1
Bonjour mon ami,
je te donne mon avancement, j'ai arrivé à joindre mon ordinateur au domaine AD mais en précisant dans DNS l'adresse IP de mon serveur AD.
Je viens d'analyser ta réponse, puisque je peux être dans un cadre d'entreprise donc il ne faut pas fixer les IP et par la suite je laisse le routeur prendre en charge le DHCP, et donc je vais chercher comment désactiver mon DHCP de mon serveur AD. Peux-tu stp me donner les directions à faire de nouveau afin d'avoir accès à internet de ma machine inscrite dans le réseau ?
Mercfi bcp.
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
Modifié le 21 déc. 2018 à 17:31
Il est normal de mettre sur tes postes l'adresse IP du DNS de ton AD pour pouvoir les intégrer, donc ça c'est OK.

Pour le DHCP tu peux laisser celui de ton serveur si tu veux, par-contre il faut désactiver le DHCP de ton routeur et il faut que toutes tes machines de ton réseau soit relier à l'AD c'est tous, ce qui est logique en général. Après tu fais comme tu veux ;).

Il faut faire des tests déjà et voir jusqu'à où tu arrives à pinger.
Essaie de pinger, depuis ton poste, l’adresse IP de ta passerelle (en gros l'interface de ton routeur qui est dans le même réseau que toi).


Ensuite essaie de ping l'interface de ton routeur, qui est de l'autre côté du réseau si tu l'as connecté à une box, ensuite essaie de ping la passerelle de ta box.

Essaie de me fournir tes adresses IP en internet, que je puisse me faire une image de ton réseau, il faut que tu me dises si ton routeur est ta box internet ou s'il est connecté à la box ou à un autre routeur.
0
Bonjour,
J'espère que tu vas très bien.
mon serveur AD est sur machine virtuelle (Windows server 2012) : son adresse ip est :
- 192.168.133.128 ( fixé statiquement pour le moment)
ma machine que j'ai joigne au domaine c'est : Windows 7, son adresse ip est :
- 192.168.133.131

j'utilise une technologie Ethernet pour me connecter à Internet, l'adresse ip local de mon routeur c'est : 192.168.2.2. (c'est celui réel dont j'ai le DHCP configuré en local et DNS).

Pour mon serveur AD sa configuration est :
adresse ip v4 : 192.168.133.128
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.133.2 (c'est ça ce que j'ai trouvé dans ipconfig/all avant de fixer l'adresse statiquement)
DNS préféré : 127.0.0.1
serveur DNS auxiliaire , j'ai mis comme tu m'as déjà dis : 192.168.2.2 celui du routeur.

Je n'arrive pas à joindre Internet depuis la machine virtuelle Windows 7.
Merci de me guider encore.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Alisko
Modifié le 24 déc. 2018 à 15:35
Merci de lire le post<4> au dessus plutôt que ces âneries.
0