Ecran bleu et code d'arrêt

Fermé
yoda_2b Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 20:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 janv. 2019 à 21:17
Bonsoir,
En pleine utilisation de mon pc et ce de nombreuses fois par jour, il se bloque affichant un écran sur fond bleu me disant :

Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.
Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l’ordinateur.
Stop code a été détecté.
Il y est renseigné : Code d’arrêt
Code WHEA unncorrectable error

Mon pc fonctionne sous Windows 10

Merci de bien vouloir m’aider dès que possible et ce sans trop de complications, car je ne suis pas informaticien.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 janv. 2019 à 21:17
Salut,

Code WHEA unncorrectable error = en général c'est un problème matériel.
Regarde là : https://www.malekal.com/whea-uncorrectable-error-windows-10-8/
Vois dans l'observateur d'évènements, les évènements WHEA et donne le contenu ici.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

~~

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
0