Menu

Itunes pour MacBook Pro [Résolu]

Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
- - Dernière réponse : Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
- 5 janv. 2019 à 22:49
Bonjour,
Je viens d’installer OS X Yosemite sur mon MacBook Pro de 2009,et quand je clique sur l’application de ITunes, il me dit que je dois le télécharger en me proposant de la télécharger de suite,seulement , qd je clique sur «  télécharger iTunes maintenant « ,il m’ouvre l’apple Store mais rien ne se passe.
Merci d’avance pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
0
Merci
Dans l’apple Store il écrit : »no Updates Available « 
Commenter la réponse de Ronyco55
Messages postés
19644
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
4853
0
Merci
Bonjour,

Voici ce qu'il se passe:
- dans le passé, tu as dû utiliser un système Mac OS X plus récent que la version Yosemite
- dans ce passé, tu as utilisé une version iTunes plus récente que celle installé avec Yosemite
- du coup, aujourd'hui, le iTunes installé avec Yosemite découvre un fichier "iTunes Library.itl" créé avec une version plus récente que lui. Il ne peut donc pas l'utiliser.

Je te propose donc de faire ceci:
Etape 1:
Ferme iTunes
Ouvre le dossier Applications
Fais un clic-droit sur l'icone d'iTunes et choisis le sous-menu "Lire les informations"
Dis moi quelle est la version d'iTunes

Etape 2:
Ouvre le dossier "Musique / iTunes"
Repère le fichier "iTunes Library.itl"
Fais un clic-droit dessus, choisis dans le sous-menu "Ouvrir avec..." puis choisis "Autre..."
La fenêtre "Choisir une application" s'ouvre.
Fais défiler les applications jusqu'à ce que tu voies l'application "TextEdit"
Clique sur TextEdit puis sur le bouton "Ouvrir"
Textedit va afficher du texte un peu incompréhensible comme celui-ci dans lequel tu vas repérer l'info que j'ai entouré en rouge: dis moi quelle est cette valeur dans ton fichier:


Etape 3:
Ouvre le dossier "Musique / iTunes / Previous iTunes Librairies"
Repère le fichier "iTunes Library yyyy-mm-jj.itl" (avec yyyy-mm-dd étant une date style 2018-12-24)
Fais un clic-droit dessus, choisis dans le sous-menu "Ouvrir avec..." puis choisis "Autre..."
La fenêtre "Choisir une application" s'ouvre.
Fais défiler les applications jusqu'à ce que tu voies l'application "TextEdit"
Clique sur TextEdit puis sur le bouton "Ouvrir"
Textedit va à nouveau afficher du texte un peu incompréhensible. Comme précédemment, repère l'info que j'ai entouré en rouge et dis moi quelle est cette valeur dans ton fichier

En résumé, tu dois me donner:
- la version de ton iTunes
- la version iTunes indiquée dans le fichier "Musique / iTunes / iTunes Library.itl"
- la version iTunes indiquée dans le fichier "Musique / iTunes / Previous iTunes Librairies / iTunes Library yyyy-mm-dd.itl"

En fonction de ces trois info, je te dirais que faire ensuite
Ritchi
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
  • ouah(push)
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Encore merci
_Ritchi_
Messages postés
19644
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
4853 -
accepte la nouvelle version iTunes
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
J’ai accepté mais une fois que l’apple Store s’ouvre plus rien(« no update available »).
J’ai un nouveau petit pb:Qd je branche mon téléphone iPhone, iTunes ne l’accepte pas,pourtant j’ai cliqué sur « faire confiance à cet ordinateur « .(L’application de Transfert de photos a reconnu mon téléphone)
J’ai branché et rebranché plusieurs fois,j’ai redémarré l’ordinateur,et tjrs le même msg.
Merci d’avance Ritchi
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Voilà ce qu’il me dit
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
19644
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
4853
0
Merci
Bonjour,

Quel modèle de iPhone as-tu ?
Je te pose cette question car si tu as un iPhone 7 ou 8 ou XR ou XS, alors il te faut au minimum le système macOS 10.11.6 afin d'avoir la iTunes 12.8.

Ritchi
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Bonjour,
iPhone 6
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
19644
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
4853
0
Merci
Bonjour

Vérifie si ton iPhone est reconnu par MacOS:
- garde la touche Option ( ⌥ ) enfoncée et clique sur le menu  puis "Informations système..."
- sélectionne la rubrique USB dans la colonne de gauche
- vérifie dans la colonne de droite si ton iPhone est listé. N'oublie pas de cliquer sur les petits triangles noirs quand ils sont ainsi ▶︎ afin de les mettre dans cette position ▼ et faire apparaître les infos.

Indique moi aussi la version iOS de ton iPhone 6

Et tu peux aussi lire cela: https://support.apple.com/fr-fr/HT204095

Ritchi
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Voilà
_Ritchi_
Messages postés
19644
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
4853 -
une question pour être sur: ton iPhone 6 était bien connecté avec le câble USB au Mac quand tu as ouvert les informations système ?
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Non ...
Je refais
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Il apparaît
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Ps: on ne pas te finter:)
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
19644
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
4853
0
Merci
Bonjour,
Ah, je préfère cela : ton Mac détecte donc bien ton iPhone 6
Du coup, comme tu as effectué les étapes 1 à 3 de ce qui est dit par Apple sur le problème que tu rencontres ( voir le lien que je t'ai donné à 11h23), il te reste l'étape 4 à faire !

Et pour simplifier, voici ce que dit Apple dans ce genre de problème:
1- Connectez votre appareil iOS, et vérifiez qu’il est déverrouillé et qu’il affiche l’écran d’accueil.
2- Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez Informations système ou Rapport système.
3- Dans la liste de gauche, sélectionnez USB.
4- Si votre iPhone, iPad ou iPod est répertorié sous Arborescence du périphérique USB, désinstallez les logiciels de sécurité tiers. Dans le cas contraire, contactez l’assistance Apple.

Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
19644
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
4853 -
Un logiciel de sécurité, c'est par exemple un antivirus, une application de contrôle parental, un firewall, ...
Si tu ne sais pas c'est qu'à priori tu n'en as pas.
Du coup, je sèche.
Reste à faire appel de l'Assistance Apple : https://support.apple.com/fr-fr/contact (c'est gratuit)
Une fois que tu auras leur réponse, reviens la partager ici !
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Alors je viens de leurs parler et ce qu’ils m’ont dit c’est: »désolez Monsieur je ne peux pas vous aider car votre Mac est trop ancien »...
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
J’ai aussi un iPhone 8, donc tu penses que je peux Installer le système Mac OS 10.11.6 qui est compatible avec la dernière version de iTunes comme tu l’as dit dans les conversations précédentes ?
_Ritchi_
Messages postés
19644
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
4853 -
Bonsoir,
Ce serait effectivement une bonne idée.
Auparavant, pense à mettre sur une clé usb puis à supprimer le fichier nommé « Installer OS X Yosemite » qui est peut être encore présent dans ton dossier Applications. Ceci pour deux raisons:
- mettre ce fichier sur clé usb t’évitera de le retelecharger si tu souhaites revenir à Yosemite,
- mettre ensuite ce fichier à la corbeille puis vider la corbeille te permettra d’avoir suffisamment de place sur ton disque pour pouvoir télécharger MacOS 10.11 El Capitan.

Tu peux aussi en profiter pour faire :
- soit des sauvegardes de tes données (cours de Tony, Musiques,...)
- soit de la place sur ton disque dur. Surtout reste dans ton compte utilisateur comme le dossier Documents, Musiques, Images, ... mais ne touche pas aux dossiers comme Bibliothèque. Et pense à vider la corbeille pour vraiment gagner de la place.

Ritchi
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Très bien.Je suis de copier mes fichiers sur une clefs usb. Seulement 2 choses:
-je ne trouve pas le dossier « installer Yosemite « pour le supprimer par la suite
-comment je peux télécharger OS X El Capitan sachant que l’Apple store m’en empêche.
Merci d’avance
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
19644
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
4853
0
Merci
Bonjour,

Si tu ne trouves pas "Installer OS X Yosemite", c'est que lors de son installation, le fichier a dû être supprimé par l'installateur.
El Capitan est accessible via cette page Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 qui, dans le paragraphe 4, contient le lien vers El Capitan dans l'App Store.
Vérifie que tu as assez de place sur ton disque dur avant de lancer le téléchargement de El Capitan

Ritchi
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Bonjour,
super merci je te tiens au courant pour l'installation.
bon week end :)
Ronyco55
Messages postés
92
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2018
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Bonsoir Ritchi,
J’ai fini l’installation,iTunes reconnais mon iPhone.
Encore une fin heureuse:)
Merci bcp pour ton aide précieuse!!
Commenter la réponse de _Ritchi_